Atelier Construire sa ligne éditoriale

Storytelling, content marketing, ligne éditoriale, stratégie de contenus et plus…
Si vous recherchez un site Internet dont le contenu soit cohérent avec votre activité, qui reflète vos valeurs et qui soit compréhensible en un clin d’œil par vos clients, testez les ateliers Cyclop Éditorial.
Vous apprendrez les clés de la communication sur le web.

Objectif

  • Mettre à jour facilement et sereinement ses supports de communication en écrivant plus facilement
  • Construire une ligne éditoriale cohérente, alignée sur ses valeurs et en harmonie avec son identité
  • Mieux comprendre qui sont ses publics et quels messages leur adresser
  • Revisiter les contours de son offre et ouvrir l’infini des possibles

Public

Dirigeants d’entreprise et entrepreneurs qui souhaitent améliorer leur visibilité et celle de leur structure sur Internet ainsi que devenir autonomes en communication.

Atelier 1 : « changer de regard  pour parler de manière efficace de votre entreprise »

  • travailler sur vos racines et sur les causes qui vous animent pour mieux les partager avec vos clients…… le fameux why au cœur du cercle d’or de Sinek
  • exprimer la puissance de votre identité en connectant l’essence de votre entreprise

Travail sur votre pitch, argumentaire réseaux sociaux et sur le texte « à propos » de votre site

Atelier 2 : « transformez-vous pour mieux vous adresser à vos clients et les fidéliser »

  • avoir une vision claire de vos cibles et de votre écosystème : prescripteurs, collaborateurs, partenaires
  • définir votre client idéal et identifier le besoin à nourrir chez lui
  • être identifié par vos clients comme le seul fournisseur qui résout leurs défis et qui contribue à leur projet

Travail sur l’arborescence et les rubriques de votre site

Atelier 3 : « comment animer son site quand on pense n’avoir rien à dire sur son activité »

  • comprendre les besoins en informations de vos publics cibles pour répondre à leur besoin : arrêtez de parler de vous et de votre nombril pour vous adresser à vos clients.

Planification d’un calendrier éditorial annuel

Atelier 4 : « rendre vos écrits efficaces pour intéresser et convaincre votre cible »

  • produire plus vite des textes adaptés au web et au référencement naturel
  • rédiger des articles percutants grâce à l’écriture journalistique

Le principe, vous venez avec des textes que nous travaillons ensemble pour acquérir les techniques d’écriture efficace et percutante.

Durée et déroulé

les ateliers de 3 h sont individuels ou collectifs (min : 3 pers, max 4 pers.)

Pré requis

Avoir un site Internet et des supports de communication

Lieu

Chambéry

Inscription et tarifs sur demande

Vous êtes intéressés par les ateliers « construire sa ligne éditoriale » ?
Atelier

Ferréole Lespinasse

Communication
éditoriale et digitale
+336 98 84 65 45