Formation Stratégie éditoriale

Changez de regard pour parler de votre entreprise de manière efficace et mieux vous adresser à vos clients pour les fidéliser.

La formation Stratégie éditoriale vous permet d’acquérir techniques et méthodes pour

  • Caractériser votre identité et travailler votre singularité
  • Clarifier les bénéfices que vous apportez à vos clients, pour être identifié comme la réponse à leurs défis
  • Mieux connaître ses publics pour façonner des messages qui les interpellent
  • Créer des contenus et optimiser leur cohérence sur vos supports

Testez les formations Stratégie éditoriale : opérationnelles et construites sur mesure (intra & inter entreprise), de la sensibilisation au transfert de compétences.

Formation « Stratégie éditoriale : animer son site Internet et rédiger pour le Web »

Panorama

  • Comment le contenu accompagne le cycle de vente
  • Stratégie éditoriale

I – Construire sa ligne éditoriale : objectifs et cibles

  1. Objectifs du site
  • Cas pratique 1 : structurer sa proposition de valeur
  1. Cibles et publics
  • Cas pratique : dresser le profil de ses publics pour analyser leurs attentes
  1. Dispositif éditorial
  • Cas pratique : structurer sa ligne éditoriale par supports

II- Structurer ses contenus

  1. Rubrique du site, contenus et actualités
  • Cas pratique 3 : lister les contenus qui répondent aux besoins de ses publics
  1. Gabarits éditoriaux
  • Structurer l’information

III – Planifier ses contenus

  1. Calendrier éditorial
  2. Analyser ses actions

IV – S’organiser avec ses contributeurs

  1. Circuit d’information
  2. Déterminer des indicateurs de performance


Déroulé donné à titre indicatif, chaque formation est construite sur mesure, suivant les besoins. 

Vous êtes intéressés par la formation Stratégie éditoriale ?

Téléchargez le programme des formations Stratégie éditoriale


Vous êtes intéressés par la formation Stratégie éditoriale ?
Formation stratégie éditoriale : Ferréole Lespinasse

Ferréole Lespinasse

Communication
éditoriale et digitale
+336 98 84 65 45

Nous collaborons ensemble : témoignages et références


Depuis plus de 3 ans, Ferréole met à profit sa forte expertise pour animer la formation NUMERIQUE PME sur « Animer son site Web – Construire sa stratégie de contenu ».
Bienveillante et à l’écoute des entreprises, elle propose en séance de construire en co-responsabilité une stratégie éditoriale pour animer son blog/site d’entreprise et ses réseaux sociaux.
Produire mieux et plus vite des contenus cohérents, pertinents et efficaces sont ses maîtres-mots, sa culture et son expérience faisant le reste. J’ai toujours beaucoup de plaisir à travailler avec Ferréole.

Stratégie éditoriale : savourez mes passionnants articles