Diagnostic 1 - Diagnostic

  • verbaliser un positionnement clair et des messages adéquats pour chaque cible
  • univers sémantique : construire un langage simple et commun à l'entreprise
En savoir  

Stratégie 2 - Stratégie

  • déployer une communication homogène et cohérente tous supports
  • coordonner, planifier et mesurer ses actions
En savoir  

Rédaction 4 - Rédaction

  • mettre à jour régulièrement et sans efforts ses supports de communication
  • diffuser des textes adaptés au référencement naturel et cohérents avec la ligne éditoriale
En savoir  

Formation 3 - Formation

  • formation stratégie éditoriale
  • formation rédaction web
  • formation personal branding
  • supervision production de contenus
En savoir  

Performance éditoriale

Mettez toutes les chances de votre côté pour développer durablement votre activité : adoptez la performance éditoriale.
Écoutez vos clients pour comprendre leurs besoins et enjeux.
Entretenez avec eux une relation privilégiée en leur adressant des messages qui résonnent.


Le point de départ d’une relation juste avec vos clients : se connecter avec ceux qui partagent les mêmes valeurs que vous.

Il s’agit de diffuser des contenus qui résonnent émotionnellement et répondent à leurs besoins, au bon moment et sur le support adapté.
Et si vous diffusiez des contenus propices à attirer naturellement sur vos supports vos clients privilégiés, durablement et naturellement?

Étape 1 : construisez un dispositif de communication sincère et authentique

Objectif : s’assurer de l’optimisation de sa présence web et la performance de sa stratégie éditoriale

En savoir plus : consultez la rubrique « Diagnostic »

Étape 2 : déployez un plan d’action éditorial

Objectif : actualiser ses supports de communication avec des contenus, adaptés à sa ligne éditoriale, en adéquation avec ses ressources

En savoir plus : consultez la rubrique « Stratégie éditoriale »

Étape 3 : développez votre personal branding et l’e-réputation de votre entreprise

Faites-vous former pour devenir autonome

Objectif :

  • acquérir les codes de la communication digitale, à partir de ses usages pour utiliser aisément les réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, etc.), au sein de votre entreprise
  • maîtriser les techniques de rédaction web et planifier les contenus de son blog/site Internet

En savoir plus : consulter la rubrique « Formation »

Étape 4 : transformez votre histoire d’entreprise en contenus de communication

Choisissez la rédaction web

Objectif : diffuser sur son site Internet et ses supports web, des contenus rédactionnels qui résonnent avec ses valeurs

En savoir plus : consultez la rubrique « Rédaction Web »

Vous vous interrogez sur votre stratégie éditoriale et la rédaction Web ?
Cyclop Editorial : Ferréole Lespinasse

Ferréole Lespinasse

Communication
éditoriale et digitale
+336 98 84 65 45

Quelques références

Sur la performance éditoriale, lire de passionnants articles