Communication éditoriale

En affirmant votre singularité, vous trouverez les clients avec lesquels développer des relations de partenariat.
Optez pour la communication éditoriale.
Soyez identifiés par vos clients comme le seul fournisseur qui résout leurs défis et qui contribue à leur projet.
Écoutez-les… pour comprendre leurs besoins et enjeux… puis, diffusez des messages qui résonnent.

Résultat

  • Vous créez et entretenez une relation durable avec vos publics privilégiés
  • Vos messages attirent vos publics en étant diffusés au bon moment sur le bon support

 

Vous souhaitez être accompagnés en communication ? Échangeons sur votre projet

 

En pratique

Nous construisons un plan de communication : vous pilotez sereinement votre communication, en interne.

1_Diagnostic et état des lieux de votre communication

Cyclop Éditorial vous accompagne pour évaluer l’adéquation de votre communication avec votre vision et vos enjeux de communication. Évidemment, écouter vos publics est l’étape nécessaire pour s’assurer de bien répondre à leurs besoins.

2_Création d’un dispositif de communication efficace

Cyclop Éditorial vous accompagne pour déterminer et structurer les supports de communication à investir, au regard de vos cibles et de vos objectifs : création ou refonte de votre site internet, article de blog, plaquette de présentation, vidéos, réseaux sociaux

3_Création des supports:  site internet et blog, réseaux sociaux, newsletter, supports imprimés, vidéos

Pour chacun des supports, Cyclop Éditorial  prend en charge les contenus: structuration, rédaction et diffusion et vous accompagne en gestion de projets pour votre site internet, votre support imprimé, etc.

4_Diffusion de contenus : newsletter, articles de blogs

Cyclop Éditorial vous accompagne  dans l’envoi d’une newsletter, dans la rédaction d’articles de blogs et vous donne les clés pour devenir habiles sur les réseaux sociaux.

5_Plan de communication et organisation interne

L’ensemble de ces actions est structuré dans un planning de communication. Vous savez où vous allez, sereinement.

Bien sûr, pour chacun des supports investis, nous déterminons des indicateurs rassemblés dans un tableau de pilotage, pour s’assurer de la performance de vos actions et les améliorer en continu.


Livrable : guide éditorial de l’entreprise

  • Objectifs et enjeux de communication
  • Descriptifs de supports de communication  : contenu/rubriquage/sommaire/gabarits , traitement des informations et ligne éditoriale, indicateurs de mesure, formalités d’accès
  • Plan de communication
  • Gouvernance éditoriale : circuit éditorial de gestion, de traitement et de validation de l’information
Vous souhaitez
mettre en place une communication éditoriale performante ?

Nous collaborons ensemble : témoignages et références

Cyclop Éditorial est un partenaire précieux pour l’Agence Économique. La valeur ajoutée de Ferréole : sa connaissance approfondie des acteurs du développement économique. Agile pour structurer, simplifier et hiérarchiser des messages, elle soutient aussi  la mise en œuvre technique des outils pour les valoriser avec écoute et efficacité. Un accompagnement ponctuel ou dans la durée toujours marqué par des conseils pertinents, une véritable transparence et de la bonne humeur !

Cyclop Éditorial nous  accompagne avec pertinence  dans la modernisation de notre communication digitale, depuis 2015. La pédagogie et le dynamisme de Ferréole Lespinasse ont permis une remise en cause appréciable de  nos pratiques.

Sur la communication éditoriale, consultez mes passionnants articles