Diagnostic 1 - Diagnostic

  • verbaliser un positionnement clair et des messages adéquats pour chaque cible
  • univers sémantique : construire un langage simple et commun à l'entreprise
En savoir  

Stratégie 2 - Stratégie

  • déployer une communication homogène et cohérente tous supports
  • coordonner, planifier et mesurer ses actions
En savoir  

Rédaction 4 - Rédaction

  • mettre à jour régulièrement et sans efforts ses supports de communication
  • diffuser des textes adaptés au référencement naturel et cohérents avec la ligne éditoriale
En savoir  

Formation 3 - Formation

  • formation stratégie éditoriale
  • formation rédaction web
  • formation personal branding
  • supervision production de contenus
En savoir  


Diagnostic

Communiquer avec authenticité, sincérité et justesse : cela commence par aligner votre identité, vos savoir-faire et votre responsabilité… puis partager votre mission, vos valeurs et vos engagements avec vos publics internes et externes.

Réaliser un diagnostic éditorial permet de mieux comprendre et caractériser les enjeux de communication.
Il s’agit d’affirmer votre identité, caractériser votre marque, harmoniser votre positionnement avec vos valeurs pour faire rayonner votre entreprise.

1_Diagnostic éditorial et état des lieux de votre communication

Évaluer l’adéquation de votre communication avec votre vision

2_Aligner votre positionnement à vos valeurs

Faire émerger une identité d’entreprise cohérente et harmonieuse

3_Bénéficier d’une vision exhaustive de votre éco-système

Structurer des messages pour chaque public

4_Construire un langage commun et simple pour l’entreprise

Caractériser votre univers sémantique | territoire éditorial


Livrables :

  • État des lieux de la communication
  • Caractérisation de l’entreprise
  • Mapping de la segmentation clients
  • Univers sémantique de l’entreprise
Diagnostic éditorial : vous souhaitez une identité forte et unique pour votre entreprise ?
Diagnostic éditorial : Ferréole Lespinasse

Ferréole Lespinasse

Communication
éditoriale et digitale
+336 98 84 65 45

Témoignages

Cyclop Éditorial est un partenaire précieux pour l’Agence Économique. La valeur ajoutée de Férreole : sa connaissance approfondie des acteurs du développement économique. Agile pour structurer, simplifier et hiérarchiser des messages, elle soutient aussi  la mise en œuvre technique des outils pour les valoriser avec écoute et efficacité. Un accompagnement ponctuel ou dans la durée toujours marqué par des conseils pertinents, une véritable transparence et de la bonne humeur !

Cyclop Éditorial nous  accompagne avec pertinence  dans la modernisation de notre communication digitale, depuis 2015. La pédagogie et le dynamisme de Ferréole Lespinasse ont permis une remise en cause appréciable de  nos pratiques.

Jean-François Milliand, Directeur Général

Diagnostic éditorial, quelques références

 

Sur le diagnostic éditorial, lire de passionnants articles