Stratégie éditoriale

Une communication cohérente et homogène pour entretenir une relation à long terme avec votre communauté de clients. Cela commence par les écouter … pour comprendre leurs besoins et enjeux… puis, diffuser des messages qui résonnent émotionnellement pour vos clients.

Le point de départ d’une relation juste avec vos clients : se connecter avec ceux qui partagent les mêmes valeurs et vibrations. Il s’agit de diffuser des messages, au bon moment et sur le support adapté. Et si vous diffusiez des contenus propices à créer naturellement des liens avec vos prospects et clients, durablement et naturellement ?

1_Positionner les objectifs et le contenu de chaque support

Structurer un dispositif éditorial cohérent et performant

2_Définir une ligne éditoriale

Refléter votre identité d’entreprise

3_Définir des indicateurs de réussite

Mesurer la performance de vos actions et les améliorer en continu

4_Structurer un plan de communication éditoriale

Planifier vos actions, pour une communication sereine


Livrables

    • Guide éditorial de l’entreprise.
    • Contenu des différentes plateformes et indicateurs de mesure.
    • Traitement des informations : angle, ton, ligne éditoriale et gabarits.
    • Description des publics (personas).
    • Planning de contenus et scénarii de publication.
    • Structure de l’organisation : circuit éditorial de gestion et traitement de l’information, réunion de rédaction, création d’un comité éditorial.
    • Code de bonne conduite et recommandations générales.

Diagnostic 1 - Diagnostic

  • verbaliser un positionnement clair et des messages adéquats pour chaque cible
  • univers sémantique : construire un langage simple et commun à l'entreprise
En savoir  

Stratégie 2 - Stratégie

  • déployer une communication homogène et cohérente tous supports
  • coordonner, planifier et mesurer ses actions
En savoir  

Formation 3 - Formation

  • formation stratégie éditoriale
  • formation rédaction web
  • formation personal branding
  • supervision production de contenus
En savoir  

Rédaction 4 - Rédaction

  • mettre à jour régulièrement et sans efforts ses supports de communication
  • diffuser des textes adaptés au référencement naturel et cohérents avec la ligne éditoriale
En savoir  
Vous souhaitez mettre en place une stratégie éditoriale performante ?
Stratégie éditoriale : Ferréole Lespinasse

Ferréole Lespinasse

Conseil en communication
éditoriale et digitale

+336 98 84 65 45

Stratégie éditoriale, quelques références

Sur la stratégie éditoriale, lire de passionnants articles

Performance éditoriale