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Communiquons mieux.

Refonte site internet & Rédaction | PME

Continuum, l’équilibre sonore naturel | 2019-2020

Communiquer en tant que PME : les enjeux

L’entreprise Continuum propose des solutions acoustiques pour assurer le confort sonore des usagers.
Sa proposition de valeur 1) est simple à comprendre – réduire le bruit – et 2) fine à comprendre. En effet, les solutions acoustiques Continuum assurent un équilibre sonore naturel dans les lieux, propices à l’intelligence collective et à la créativité.

Refonte site internet PME

L’entreprise souhaite mener la refonte de son site internet.
L’enjeu concerne le fait de conforter l’entreprise sur son activité de vente de panneaux acoustiques pour bureau qui lui assure une stabilité financière, d’autre part d’adresser un marché de niche avant-gardiste d’entreprises innovantes. Il s’agit également de quitter le langage expert employé jusqu’ici pour conduire par la main les internautes de la réduction du bruit à la notion de confort sonore.

Afficher d’emblée et uniquement cet aspect risque de dérouter ses clients. Ainsi pour la refonte de son site internet, nous avons opéré en plusieurs étapes.

L’accompagnement Refonte de site internet PME Cyclop Éditorial

Pour asseoir le positionnement de Continuum, une première étape a consisté à édifier une base solide :

  • matérialiser la singularité de l’entreprise : son approche inédite autour du ressenti usagers, l’étude clinique qui a mis en évidence le bien-être apporté par ses solutions, son laboratoire d’expérimentation sonore, sa salle de démonstration sensorielle, le management humaniste.
  • structurer sa proposition de valeurs par publics : collectivité, enseignement, entreprise, santé et restaurant
  • découper une arborescence pour adresser les différentes cibles, présenter les 2 axes : réduction du bruit et confort sonore, présenter le catalogue produits avec fiche technique des panneaux et cas d’usage : espaces collectifs, individuels et sur mesure et présenter l’entreprise, sa salle de démonstration sensorielle et son laboratoire d’expérimentation sonore.Ce qui permet de faire coexister un travail de référencement sur les requêtes utilisateurs avec une singularité extrême (où personne ne les attend).

Le contenu produit pour la refonte de site internet PME est décliné en

  • Baseline : l’équilibre sonore naturel
  • Raison d’être (livret papier)
  • Argumentaires commerciaux
  • Questionnaire satisfaction client
  • Résumé page Linkedin et profil LinkedIn dirigeant

 

Résultats : un dispositif éditorial complet et multi cibles, après refonte du site internet

Voici comment la communication permet de créer de la valeur pour l’entreprise et la singularité de devenir une référence dans son domaine d’activités.
Pour aller plus loin, consulter l’article sur « singularité, extrême singularité »

Témoignages

Ferréole Lespinasse nous a accompagnés pour la refonte de notre site Internet. Elle nous a permis de matérialiser nos valeurs dans notre communication.

Intelligente, authentique et talentueuse, Ferréole écoute, guide, synthétise, rédige, sans jamais dévier de nos valeurs, parce qu’elle les partage, les fait vivre, les amplifie, tout au long de son accompagnement.

La mission initiale de refonte du site a mis en évidence combien la proposition de valeur de Ferréole pouvait et devait s’appliquer à tous nos supports de communication : livret, LinkedIn, vidéos, conférences, …

« L’Accompagnement avec un grand A.
Nous avons travaillé avec Ferréole sur la refonte de notre site internet, l’enjeu était de structurer et de segmenter nos informations pour les rendre accessibles au plus grand nombre.Challenge plus que réussi avec bienveillance et authenticité. Ce que je retiens de Ferréole c’est sa capacité d’adaptation et son accompagnement global.

Je vous recommande vivement ses services. »