Stratégie de contenu Web : quelles ressources consulter ? Bibliographie

24 novembre 2014À la une, Expertise éditoriale & rédaction Web

LecturesComment mettre en place une stratégie de contenu Web ? Comment rédiger une charte éditoriale rapidement appropriable ? Comment articuler un planning de contenu ? Comment améliorer ses contenus ?
Voici quelques ressources qui me semblent indispensables pour accompagner cette réflexion.

Stratégie de contenu

  • Les dossiers de We Are The Words (Muriel Van der Meulen)
    Téléchargez les dossiers :

    • RP et éditorialisation des contenus
    • 5 outils de stratégie de contenu
    • Comment fidéliser vos prospects via un blog?

Écrire pour le Web

Brand Content

Je dois bientôt recevoir Qualité Web – Les Bonnes Pratiques Pour Améliorer Vos Sites de Elie Sloïm.
Comme d’habitude, vous pourrez en lire bientôt la fiche de lecture.  Nous verrons si nous l’incluons dans cette liste !

mis à jour le 31 mars 2015, voici la fiche de lecture de l’ouvrage Qualité Web – Les Bonnes Pratiques Pour Améliorer Vos Sites de Elie Sloïm.

Avez-vous d’autres suggestions ?

À lire sur le sujet :

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Comment animer son site internet quand on pense n’avoir rien à dire sur son activité ?

2 octobre 2017À la une, Expertise éditoriale & rédaction Web
En général, en créant une entreprise/PME, le premier réflexe est de créer un site Internet. Puis, pour un bon référencement, le site dispose d’une rubrique blog. Côté réseaux sociaux, une page est ouverte sur LinkedIn ou Facebook. Super ! Sauf que finalement nous ne trouvons jamais le temps d’écrire. Et puis que dire ? Schéma classique qui doit rappeler des souvenirs à certains. Voici quelques solutions pour animer votre site facilement et écrire des articles qui intéressent vos clients.
Lire +

Transformez-vous : parlez bénéfices clients

4 septembre 2017À la une, Expertise éditoriale & rédaction Web
En construisant son identité et sa communication, le premier réflexe d'une entreprise est de décrire ses produits et ses services. Ce que je vous propose ici, c'est d’envisager ceux-ci sous la forme des bénéfices clients, afin de mieux les interpeller. Réflexion et mode d’emploi sur la valeur de vos services et produits
Lire +

Changez de regard pour parler de manière efficace de votre entreprise : testez la singularité

3 juillet 2017À la une, Expertise éditoriale & rédaction Web
Lorsqu’une entreprise entreprend de construire sa communication, son premier réflexe est d’aller regarder ce que font celles de son secteur et de se comparer. Elle érige son identité sur ses fameuses valeurs différenciantes. Plutôt que de chercher à tout prix à se distinguer de ses concurrents, et si votre entreprise se concentrait sur ses caractéristiques pour affirmer sa singularité ?  Zoom sur la singularité
Lire +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *