« Formation Rédaction Web : écrire pour convaincre sa cible … et être bien positionné sur les moteurs de recherche »

02 septembre 2015Expertise éditoriale & rédaction Web

Expertise éditorialeÉcrire un texte optimisé pour le Web demande d’intéresser à la fois l’internaute et Google. C’est-à-dire écrire un texte utile à son lecteur, efficace, car il incite l’internaute à aller plus loin, et optimisé pour être bien positionné sur les moteurs de recherches.

Le texte doit être construit autour de mots clés bien choisis : une expression pertinente, faiblement concurrentielle et bien placée dans la page.

Vous voulez tout savoir ?

Participez à la « Formation Rédaction Web : écrire pour convaincre sa cible … et être bien positionné sur les moteurs de recherche », que nous organisons, Miss Seo Girl et moi-même, à Nantes le 6 novembre 2015.

6 novembre 2015 « Formation Rédaction Web : écrire pour convaincre sa cible … et être bien positionné sur les moteurs de recherche »

  1. Panorama
  • Le contenu est roi
  • Le choix de l’internaute
  • Google et ses amis Panda et Colibri
  1. Les habitudes de lecture de l’internaute
  • Comportement de lecture en ligne
  1. Définir son positionnement
  • Définir son positionnement éditorial
  • Définir un angle éditorial
  • Définir ses mots clés
  1. Le style éditorial
  • Une écriture de l’efficacité
  • La loi du moindre effort
  • Rendre ses textes lisibles
  1. Écrire un article
  • Penser structure, relief et profondeur du texte
  • Les informations essentielles
  • Les 5W
  • Rédiger titre, accroche, texte
  1. Les mots clés
  • Bien localiser ses mots clés dans sa page
  • Bien écrire ses balises meta description
  1. Illustrer son texte
  1. Références

Informations pratiques
Infos pratiques

  • Date : vendredi 6 novembre 2015
  • Adresse : Nantes (le lieu vous sera communiqué par la suite)
  • Horaires : 9h-12h30/14h-17h30
  • Prix : 375 euros HT soit 450 euros TTC
    Early Bird avant le 29 septembre : 300 euros HT soit 360 euros TTC.
    Le petit déjeuner est offert. Le déjeuner est à la charge de chaque participant. Un déjeuner sur place sera organisé pour plus de convivialité (déjeuner à vos frais)
  • Nombre de places : limité à 10.**
  • Modalités d’inscription : inscrivez-vous par e-mail auprès d’Alexandra qui vous donnera toutes les infos par mail et envoyez un chèque du montant de la formation (à l’ordre de Cyclop Éditorial) pour valider l’inscription.

Concours : gagnez votre formation Rédaction Web !

Formation rédaction Web

  • Twettez ce message : J’aime la formation #rédaction #web à #Nantes de @Miss_Seo_Girl et @ferreole ! Découvrez le programme ! #concours http://bit.ly/1EzK2Eq
  • Laissez un commentaire sous cet article accompagné de l’URL de votre tweet (ou autre réseau social)
  • Tirage au sort avec Random, mardi 29 septembre. Un seul gagnant ! Bonne chance !

**La formation aura lieu sous réserve d’un nombre suffisant de participants. Merci de votre compréhension

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Comment animer son site internet quand on pense n’avoir rien à dire sur son activité ?

2 octobre 2017À la une, Expertise éditoriale & rédaction Web
En général, en créant une entreprise/PME, le premier réflexe est de créer un site Internet. Puis, pour un bon référencement, le site dispose d’une rubrique blog. Côté réseaux sociaux, une page est ouverte sur LinkedIn ou Facebook. Super ! Sauf que finalement nous ne trouvons jamais le temps d’écrire. Et puis que dire ? Schéma classique qui doit rappeler des souvenirs à certains. Voici quelques solutions pour animer votre site facilement et écrire des articles qui intéressent vos clients.
Lire +

Transformez-vous : parlez bénéfices clients

4 septembre 2017À la une, Expertise éditoriale & rédaction Web
En construisant son identité et sa communication, le premier réflexe d'une entreprise est de décrire ses produits et ses services. Ce que je vous propose ici, c'est d’envisager ceux-ci sous la forme des bénéfices clients, afin de mieux les interpeller. Réflexion et mode d’emploi sur la valeur de vos services et produits
Lire +

Changez de regard pour parler de manière efficace de votre entreprise : testez la singularité

3 juillet 2017À la une, Expertise éditoriale & rédaction Web
Lorsqu’une entreprise entreprend de construire sa communication, son premier réflexe est d’aller regarder ce que font celles de son secteur et de se comparer. Elle érige son identité sur ses fameuses valeurs différenciantes. Plutôt que de chercher à tout prix à se distinguer de ses concurrents, et si votre entreprise se concentrait sur ses caractéristiques pour affirmer sa singularité ?  Zoom sur la singularité
Lire +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *