Blog
Catégories :
Accessibilité : des sites faciles à lire, faciles à comprendre (FALC)
5 août 2019À la une, Rédaction WebTemps de lecture : 6 minutes Destinée à faciliter la compréhension de textes aux publics en situation de handicap, la méthode FALC a pour objectif de favoriser la réception des informations pour tous. Cette clarification du langage est indispensable sur les sites des administrations publiques.
Faisons le point sur ce sujet : quelles bonnes pratiques à suivre pour adapter notre rédaction web ?
Avec un retour d'expériences de la direction de la communication du conseil départemental de la Manche, déjà bien engagée dans le processus. En lisant cet article, vous comprendrez les différentes étapes à suivre pour mettre en place la démarche, des conseils, des liens utiles et des informations sur le langage clair.
Lire +Analyser les ressentis de ses publics pour viser juste en communication
29 avril 2019À la une, Communication raisonnéeTemps de lecture : 5 minutes Une entreprise en bonne santé prend soin de son image : vrai.
Et comment évaluer l’impact de sa communication d'entreprise ? Bon nombre d’outils quantitatifs existent. Ces - bien souvent savants- calculs d’étude de notoriété me laissent sur ma faim.
Les chiffres sont indispensables, bien sûr ; pour objectiver une tendance, un fait et éviter de biaiser la réalité. Mais ce n'est pas toute la réalité. Comment recueillir des signaux faibles ?
Dans cet article, je vous explique comment l'analyse de ressentis de mes publics m'a aidé à mieux préciser ma communication. Retour d'expériences à l'appui !
Lire +