Communication externalisée

Le secret d’une communication réussie ? Sa régularité.
Et si vous testiez la communication externalisée ?
PME, institution, Cyclop Éditorial construit et déploie votre stratégie de communication.
Vous récoltez les résultats.

Dans quel cas externaliser sa communication ?

  • Vous avez des besoins en communication, mais de manière ponctuelle.
  • Vous souhaitez être plus régulier dans votre communication, mais vous manquez de temps et de compétences opérationnelles.
  • Votre service de communication a besoin d’un soutien temporaire.
  • Vous créez ou reprenez une entreprise.

Communication externalisée : les bénéfices

  • Vous bénéficiez d’actions de communication ciblées
  • Vous maîtrisez votre budget de communication et vous gagnez du temps en étant accompagné par une expertise objective et opérationnelle.
  • La cohérence de votre image renforce votre légitimité : vous devenez la référence dans votre domaine d’expertise.
  • Vous donnez du sens, de la densité et de la valeur à votre entreprise avec une identité forte.
  • Vous êtes accompagné à votre rythme dans la transition digitale de votre communication.

Externaliser sa communication, les résultats

  • Vos actions génèrent des retombées mesurables.
  • La valeur ajoutée de votre activité est claire et perceptible auprès de vos publics et prospects.
  • Votre entreprise est attractive : vous remportez l’adhésion de vos collaborateurs, fournisseurs et partenaires.

La communication externalisée, un accompagnement opérationnel

  • En mission ponctuelle : opération commerciale, salon, etc.
  • En collaboration régulière : forfait horaire ou jour/semaine ou mois sous forme de contrat annuel.
Témoignages clients

Cyclop Éditorial est un partenaire précieux pour l’Agence Économique. La valeur ajoutée de Ferréole : sa connaissance approfondie des acteurs du développement économique. Agile pour structurer, simplifier et hiérarchiser des messages, elle soutient aussi la mise en œuvre technique des outils pour les valoriser avec écoute et efficacité. Un accompagnement ponctuel ou dans la durée toujours marqué par des conseils pertinents, une véritable transparence et de la bonne humeur !

Candice RAOELISON, Chargée de communication

Travailler avec Ferréole, c’est prendre le temps de réfléchir, de structurer ses données, ses arguments afin de mieux élaborer son plan d’action.
J’ai apprécié son écoute et sa faculté à capter l’essentiel, à le synthétiser pour en extraire l’utile.
Je recommande très sincèrement ses compétences non seulement en expertise de contenus, mais également en stratégie globale de communication.

Céline Cote, responsable communication

Échangeons sur votre projet

Missions de communication externalisée

  • étape 1 : Définir une stratégie de communication et un plan d’action par publics et par supports
  • étape 2 : Refonte et animation site internet
  • étape 3 : Campagnes de communication : rédaction d’article et animation de posts réseaux sociaux, diffusion et reporting

Exemples de réalisation

Communication externalisée pour les 4 magasins de la coopérative Aquarius | Biocoop

Voir

Communication externalisée pour le cluster Elence, Santé et qualité de vie au travail

Voir