Conseil en sobriété éditoriale

Sobriété éditorialeVous avez compris que, pour être audible sur le web, il ne s’agit pas de CRIER plus fort que les autres.
D’ailleurs, vous n’êtes pas convaincus par cette logorrhée de contenus sur le web.
Vous souhaitez simplement parler de votre offre, avec sincérité, en respectant les internautes et en limitant votre empreinte numérique.
Transformez votre communication : optez pour la sobriété éditoriale.

Sobriété éditoriale : pourquoi se faire conseiller ?

  • Vous vous interrogez sur le temps passé en communication versus les résultats.
  • Vous souhaitez mettre en place une communication utile pour présenter votre activité SANS polluer les internautes de contenus.
  • Vous souhaitez une communication respectueuse de l’empreinte environnementale et qui reflète vos valeurs.

Sobriété éditoriale, ce que nous pouvons faire ensemble

  • faire émerger et verbaliser votre singularité : plus facile de construire des argumentaires de communication cohérents
  • simplifier votre dispositif de communication, pour + de performance, + efficacité et – de charge de travail
  • revisiter votre site web : vous assurer de la lisibilité de votre offre et de la performance de vos rubriques au regard des besoins usagers

Les bénéfices de la sobriété éditoriale

  • réduire votre charge de travail, avec des contenus de fond, durables
  • répondre aux besoins de vos publics, avec un parcours utilisateur facilité
  • alléger la charge mentale de vos publics
  • aligner votre engagement écologique dans votre communication

Conseil en sobriété éditoriale : livrables

  • Audit sobriété éditoriale et plan d’actions
  • Arborescence de site internet et structuration des pages
  • Accompagnement à la rédaction de votre site internet
  • Conseil sur votre dispositif de communication pour davantage d’efficience
Témoignages clients

Lorsque j’ai rencontré Ferréole pour la première fois, j’ai été séduit par la sobriété et la structure du contenu éditorial qu’elle prônait.
En travaillant avec elle, j’ai pu rédiger simplement mon site vitrine en mettant en avant ma personnalité et mon offre tout en restant facilement compréhensible et accessible pour mes cibles.

Cédric Chartrain, coaching et agilité

Échangeons sur votre projet

Sobriété éditoriale : mes partenaires

  • Conseil et développement web : Sébastien Rufer, AngleWeb
  • Sobriété graphique : Armand Lecoutour, VotrePackCom