Conseil en sobriété éditoriale

Vous avez compris que, pour être audible sur le web, il ne s’agit pas de CRIER plus fort que les autres.
D’ailleurs, vous n’êtes pas convaincus par cette logorrhée de contenus sur le web.
Vous souhaitez simplement parler de votre offre, avec sincérité, en respectant les internautes et en limitant votre empreinte numérique.
Transformez votre communication : optez pour la sobriété éditoriale.

Sobriété éditoriale : se faire conseiller

  • Vous vous interrogez sur le temps passé en communication versus les résultats.
  • Vous souhaitez mettre en place une communication utile pour présenter votre activité SANS polluer les internautes de contenus.
  • Vous souhaitez une communication respectueuse de l’empreinte environnementale et qui reflète vos valeurs.

Sobriété éditoriale, ce que nous pouvons faire ensemble

  • faire émerger et verbaliser votre singularité : plus facile de construire des argumentaires de communication cohérents
  • simplifier votre dispositif de communication, pour + de performance, + efficacité et – de charge de travail
  • revisiter votre site web : vous assurer de la lisibilité de votre offre et de la performance de vos rubriques au regard des besoins usagers

Les bénéfices de la sobriété éditoriale

  • réduire votre charge de travail, avec des contenus de fond, durables
  • répondre aux besoins de vos publics, avec un parcours utilisateur facilité
  • alléger la charge mentale de vos publics
  • aligner votre engagement écologique dans votre communication

Conseil en sobriété éditoriale : livrables

  • Audit sobriété éditoriale et plan d’actions
  • Arborescence de site internet et structuration des pages
  • Accompagnement à la rédaction de votre site internet
  • Conseil sur votre dispositif de communication pour davantage d’efficience
Témoignages clients

Je recommande vivement les compétences de ma consœur Ferréole dans le domaine de la stratégie éditoriale.
Essentiellement pour 3 raisons :

  1. Une réelle expérience de l’éditorial en milieu professionnel
  2. Un très grand sens des valeurs et de l’écologie éditoriale (dans un monde de pollution et de dispersion éditoriales)
  3. Un sens de l’engagement
Jean-Marc Hardy

Ferréole nous a conseillé lors de la refonte du site satoriz.fr.

Parmi nos objectifs : présenter de manière plus lisible les valeurs et la démarche de Satoriz.

L’accompagnement de Ferréole nous a permis à la fois de créer des groupes de travail et de réflexion pour fédérer l’équipe autour du sujet, ainsi que d’améliorer notre capacité à mettre en mots notre entreprise.

La méthodologie de Ferréole est fluide et très aidante pour faciliter la communication entre les différents services parties prenantes de cette refonte.

Nous sommes très contents du résultat final : un site internet qui souligne clairement le positionnement de Satoriz

En interne, nous sommes en mesure de mieux classifier les éléments et les données concernant l’entreprise.

En externe, ce nouveau site améliore l’image de Satoriz et permet aux clients/lecteurs un accès plus aisé aux différents contenus.

Ferréole nous a convaincu de procéder à un « vrai ménage » dans notre base de données, en fusionnant des contenus proches ou doublonnés. Elle nous a sensibilisé également à la réduction de l’impact de notre site : moins de fichiers lourds, de PDF…

Nous sommes convaincus que ce « moins mais mieux » est le meilleur exemple à donner en matière d’écologie.

Claire Chapoutot

Échangeons sur votre projet

Exemples de réalisation

Accompagnement en sobriété éditoriale lors de la refonte du site internet Satoriz, le réseau de 40 magasins bio

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