Formation « écrire pour le web » et « écrire en langage clair » | communication publique

CAP COM, le réseau de la communication publique(Lyon, Rhône-Alpes) | depuis 2017

Formations en communication publique

CAP COM, le réseau de la communication publique organise des formations à destination des agents provenant de structures publiques : mairie, collectivités, syndicats, communauté de communes.
L’objectif pour les stagiaires : le public est généralement en poste, son besoin est de réactualiser ses compétences, d’évaluer ses actions terrain et d’harmoniser ses pratiques dans des services.

« Écrire pour le web et élaborer sa stratégie éditoriale » et « écrire en langage clair »

  • Depuis 2017, 35 journées de formation soit + 200 personnes formées depuis 2017. (mars 2023)
  • Atteinte des objectifs pédagogiques : 9,3/10
  • Satisfaction générale : 9,3/10 (chiffres CAP COM)

Programme « écrire pour le Web »

  • Déterminer des processus pour écrire plus facilement, plus rapidement et mieux
  • Répondre aux besoins en information de ses publics
  • Améliorer sa présence sur le web, avec une image cohérente
  • Bien s’organiser pour mettre en place un dispositif de communication efficace et simple

Compétences visées

  • Écrire des articles compréhensibles, qui intéressent ses publics et qui répondent à leurs besoins
  • Organiser sa production de contenus de manière efficace : déterminer ce qu’il est intéressant de communiquer au regard de ses objectifs de communication.
  • Alléger sa charge de travail.

Programme « écrire en langage clair »

  • Transformer un texte technique, institutionnel ou administratif en information compréhensible par le grand public
  • Rédiger des textes facilement compréhensibles dès la première lecture
  • Élaborer des gabarits de texte afin d’optimiser son temps d’écriture

Compétences visées

  • Écrire des articles compréhensibles, qui intéressent ses publics et qui répondent à leurs besoins
  • Déterminer des processus pour écrire plus facilement, plus rapidement et mieux
Témoignages clients

Benjamin Pellegrin

Chloé Fernandes

Vous aussi, laissez-vous accompagner en formation