Rédaction de contenus | Entreprise, Genève

Helvetia Environnement, Genève, Suisse Romande | 2015-2018

Rédaction de contenus pour entreprise

Acteur global de la gestion des déchets en Suisse Romande, basé à Genève,Helvetia Environnement communique à travers 4 sites :

Déléguer la rédaction de ses contenus : les enjeux pour une entreprise

Rédiger de bons contenus vise à asseoir la notoriété d’Helvetia Environnement et à positionner l’entreprise comme la solution déchets en Suisse.

Se faire accompagner en rédaction de contenus

Passer d’une posture centrée sur soi à une posture empathique, l’étape préalable à la rédaction de contenus

Au démarrage de la mission, la communication est très institutionnelle et technique, focalisée sur les produits et prestations et sur l’auto promotion, sans prise en compte des publics. Sur les réseaux sociaux, elle est inégale.

L’entreprise doit évoluer dans sa posture et s’adresser de manière pédagogique à ses publics.

Connaître ses publics pour une communication performante

S’adresser à ses publics, c’est comprendre leurs besoins. Un plan de communication permet de définir précisément ses cibles, pour définir des objectifs de communication et façonner des messages impactants.

Recycler les contenus pour optimiser les efforts de rédaction

Il s’agit ensuite de décliner la stratégie de l’entreprise en contenus pédagogiques de communication propres à chaque support, avec un planning de publication.

  • rédaction des messages d’influence de la direction sur LinkedIn
  • rédaction du rapport sur le développement durable allégé et pédagogique (éditions 2015, 2016 et 2017)
  • rédaction de la gazette interne (2/an)

Mieux comprendre l’accompagnement en rédaction de contenus Cyclop Éditorial

Témoignages clients

Ferréole nous a accompagné très efficacement dans l’élaboration de messages en lien avec notre politique développement durable et à notamment participé à la rédaction de notre rapport développement durable.
Son aide nous à notamment permis de nous rendre compte qu’en tant qu’hyper spécialiste de notre métier nous n’étions pas forcément les mieux placés pour en parler de manière simple.
Ferréole a su remédier à cela en faisant preuve de tact avec tous les interlocuteurs de l’entreprise pour les amener à évoluer dans leur façon de voir notre communication institutionnelle.

Jean-Philippe BEAUFRERE, responsable d'agence

Pour aller plus loin sur la rédaction de vos contenus