Je démarre en communication

Pas facile de parler de soi en tant qu’entrepreneur ou TPE ! Démarrez votre communication et lancez-vous sur le web avec un accompagnement dédié entrepreneurs.
Le principe : ouvrir des pistes pour prendre conscience de la richesse de votre offre et la raconter en toute simplicité pour intéresser vos prospects.
Le but : vous transmettre une aisance pour réagir avec efficacité à chaque nouvelle situation de communication.

Dans quel cas vous faire accompagner ?

  • Vous lancez votre entreprise et vous demandez par quoi et comment commencer pour communiquer
  • Vous aimeriez faire le tri dans la multitude d’outils à utiliser : sites internet, réseaux sociaux, newsletters, etc.
  • Vous souhaitez être autonome pour communiquer en apprenant les bonnes pratiques

Objectifs

  • Efficacité et facilité de votre dispositif de communication : site internet, réseaux sociaux.
  • Gain en méthode, pour écrire vos textes et mettre à jour vos supports de communication
  • Cohérence de vos messages avec vos valeurs

Résultat

  • Vous communiquez en toute autonomie, en ayant validé vos manières de faire
  • Vous rédigez des messages qui interpellent vos publics
  • Vous renforcez votre légitimité avec des messages de présentation accrocheurs et dynamiques
  • Vous priorisez vos actions en communication

Durée et méthodologie de transmission

4 ateliers d’1h30 à 2h à Chambéry ou en visioconférence.
Le programme se co-construit, avec un suivi sur la durée, en respectant votre rythme d’appropriation.
Le + : Cyclop Éditorial se place là où vous en êtes et vous accompagne dans l’ensemble de votre communication. Bénéficiez d’une relation privilégiée avec une experte en communication lors de séances individuelles et sur mesure.

Témoignages clients

Sophie Dittmar

Sandrine Thevenard

Demandez un diagnostic gratuit de votre communication !

En pratique

  • Atelier 1 : définir votre singularité
  • Atelier 2 : définir votre proposition de valeur par publics,
  • Atelier 3 : créer l’arborescence de votre site internet et la structure des pages internes
  • Atelier 4 : révision de textes que vous avez rédigés

À la demande, d’autres ateliers peuvent être réalisés :

  • réussir votre pitch vidéo et le tourner,
  • mettre en place un plan de communication,
  • créer un planning de blog,
  • construire et rédiger une newsletter sur Mailchimp,
  • prendre en main votre profil LinkedIn et poster des infos,
  • vous accompagner dans la rédaction de vos premiers articles, etc.

Exemples de réalisation

Démarrer sa communication en tant qu’Entrepreneur : Mlle Pétronille

Voir