Formation « Communication web »

Donnez de la valeur ajoutée à votre activité, diffusez régulièrement et facilement des contenus cohérents et à fort impact sur vos publics, organisez-vous de manière efficiente en interne sur tous vos supports.

Choisissez la formation « Mieux communiquer sur le web ».

Un avant-goût en vidéo

Les enjeux de la singularité

Objectifs

  • élaborer un dispositif de communication, avec un maximum d’impact pour un minimum d’efforts
  • définir sa ligne éditoriale et planifier la diffusion de ses contenus
  • mieux connaître ses publics pour faciliter leur navigation sur le site et leur adresser des messages efficaces
  • définir des processus pour rédiger plus facilement, plus rapidement et mieux

Pour qui ?

Chargé(e)s de communication/webmarketing, Chargé(e)s projets Web, Équipes de communication.

Méthodologie

Les participants sont invités à travailler sur leur existant, pour concrétiser l’apprentissage avec leurs besoins réels sur le terrain.

Pédagogie

Opérationnelles, les formations combinent retour d’expériences, point d’expertise et ateliers de mise en pratique. Elles se déroulent à distance (visio) ou en présentiel.

Financement

Cyclop Éditorial est reconnue pour une prise en charge par votre OPCA : enregistrée comme organisme de formation et certifiée Datadock. Vous pouvez donc demander la prise en charge de nos formations.

Témoignages clients

La formation Rédaction web m’a permis d’éclairer ma réflexion en matière de stratégie éditoriale.
Au travers d’exercices pratiques, Ferréole m’a amené à rédiger différemment avec un double objectif :
apporter une lecture fluide et créer de la valeur.
Au travers de cette formation, je suis convaincue que mes prochains contenus, normés et équilibrés, apporteront pertinence et sauront convaincre leur lectorat.

Ferréole collabore avec notre Institut depuis 2014 à notre entière satisfaction. Passionnée et proactive, elle dispense des formations dont le contenu est toujours d’actualité. Son expertise dans la communication digitale est clairement un atout majeur pour nos apprenants !

Vous souhaitez une formation sur mesure ? Échangeons sur votre projet

Contenus de la formation « Communication web »

Module 1 : écrire pour le web

  • Écrire pour son utilisateur
  • Rédiger un article : hiérarchiser l’information et comprendre les règles rédactionnelles
  • Se relire et vérifier l’efficacité de son texte
  • Affirmer sa ligne éditoriale
  • Écrire pour être vu : localiser les mots clés dans sa page (notions SEO)
  • Écrire pour être accessible

Cas pratique : réécrire un texte ou produire un contenu.

Module 2 : piloter sa communication web

  • Matérialiser ses valeurs et sa raison d’être pour une communication différenciante
  • Mieux connaître ses publics pour construire l’arborescence de son site internet et rédiger les rubriques de son site internet
  • Définir sa stratégie de contenus : objectifs de communication et ligne éditoriale
  • Simplifier son dispositif de communication
  • Bien s’organiser en équipe pour publier régulièrement du contenu : outils de planification, indicateurs de mesure, etc.

Cas pratique et production : plan d’action, guide éditorial par supports, gabarits de contenu, indicateurs de mesure, etc.

Formation Rédaction Web

Déroulé donné à titre indicatif, chaque formation est construite sur mesure, suivant les besoins.

Vous pouvez aussi tester la montée en compétences en séances ponctuelles d’accompagnement.