Cyclop Editorial Communication raisonnée, formation & rédaction


Formation « Communication web »

Donnez de la valeur ajoutée à votre activité, diffusez régulièrement et facilement des contenus cohérents et à fort impact sur vos publics, organisez-vous de manière efficiente en interne sur tous vos supports.
Choisissez la formation « Mieux communiquer sur le web ».

Un avant-goût en vidéo

Les enjeux de la singularité

Objectifs

  • élaborer un dispositif de communication cohérent et adapté : site Internet, réseaux sociaux, newsletter, etc.
  • définir sa ligne éditoriale et planifier la diffusion de ses contenus dans un calendrier
  • mieux connaître ses publics et leurs parcours émotionnels pour leur adresser des messages efficaces
  • définir des processus pour rédiger plus facilement, plus rapidement et mieux

Pour qui ?

Chargé(e)s de communication/webmarketing, Chargé(e)s projets Web, Équipes de communication.

Méthodologie

Les participants sont invités à travailler sur des cas concrets et leur existant afin de faire des liens entre l’apprentissage et la réalité du terrain.

Pédagogie

Opérationnelles, les formations combinent retour d’expériences, point d’expertise et ateliers de mise en pratique.

Financement

Cyclop Éditorial est reconnue pour une prise en charge par votre OPCA : enregistrée comme organisme de formation et certifiée Datadock. Vous pouvez donc demander la prise en charge de nos formations.

 

Nous collaborons ensemble: témoignages

Travailler avec Ferréole, c’est prendre le temps de réfléchir, de structurer ses données, ses arguments afin de mieux élaborer son plan d’action.
J’ai apprécié son écoute et sa faculté à capter l’essentiel, à le synthétiser pour en extraire l’utile.
Je recommande très sincèrement ses compétences non seulement en expertise de contenus, mais également en stratégie globale de communication.

Depuis plus de 3 ans, Ferréole met à profit sa forte expertise pour animer la formation NUMERIQUE PME sur « Animer son site Web – Construire sa stratégie de contenu ».
Bienveillante et à l’écoute des entreprises, elle propose en séance de construire en co-responsabilité une stratégie éditoriale pour animer son blog/site d’entreprise et ses réseaux sociaux.
Produire mieux et plus vite des contenus cohérents, pertinents et efficaces sont ses maîtres-mots, sa culture et son expérience faisant le reste. J’ai toujours beaucoup de plaisir à travailler avec Ferréole.

Vous souhaitez une formation sur mesure ?
Échangeons sur votre projet

 

Contenus de la la formation "Communication web"

Jour 1 : écrire pour le web

  • Écrire pour être lu : rédiger des articles percutants grâce à l'écriture journalistique – action, densité, simplicité, précision, loi du moindre effort-
  • Écrire pour son utilisateur : langage clair, FALC, UX writing
  • Écrire un article : structurer un texte, hiérarchiser l'information et comprendre les règles rédactionnelles : titre, châpo, corps de texte
  • Écrire pour être vu : localiser les mots clés dans sa page (SEO)

Cas pratique : réécrire un texte ou produire un contenu.

Jour 2 :  piloter sa communication web

  • Définir sa stratégie de contenus : objectifs de communication et ligne éditoriale
  • Mieux connaître ses publics au-delà des personas : proposition de valeur, SONCAS et JOB TO BE DONE
  • Mieux s'organiser en équipe avec des outils pratiques : planning, gabarits de contenu, mesure

Cas pratique et production : guide éditorial par supports, gabarits de contenu, indicateurs de mesure, etc. 

Déroulé donné à titre indicatif, chaque formation est construite sur mesure, suivant les besoins. Vous pouvez aussi tester la montée en compétences en  séances ponctuelles d'accompagnement. 

Télécharger le programme de formation "Mieux communiquer sur le web"

Vous êtes intéressés
par mieux communiquer
sur le web ?
Contact Cyclop Editorial