Formation « Communication web »

Donnez de la valeur ajoutée à votre activité, diffusez régulièrement et facilement des contenus cohérents et à fort impact sur vos publics, organisez-vous de manière efficiente en interne sur tous vos supports.

Choisissez la formation « Mieux communiquer sur le web ».

Un avant-goût en vidéo

Les enjeux de la singularité

Objectifs

  • élaborer un dispositif de communication, avec un maximum d’impact pour un minimum d’efforts
  • définir sa ligne éditoriale et planifier la diffusion de ses contenus
  • mieux connaître ses publics pour faciliter leur navigation sur le site et leur adresser des messages efficaces
  • définir des processus pour rédiger plus facilement, plus rapidement et mieux

Pour qui ?

Chargé(e)s de communication/webmarketing, Chargé(e)s projets Web, Équipes de communication.

Méthodologie

Les participants sont invités à travailler sur leur existant, pour concrétiser l’apprentissage avec leurs besoins réels sur le terrain.

Pédagogie

Opérationnelles, les formations combinent retour d’expériences, point d’expertise et ateliers de mise en pratique. Elles se déroulent à distance (visio) ou en présentiel.

Financement

Cyclop Éditorial est reconnue pour une prise en charge par votre OPCO : enregistrée comme organisme de formation et certifiée Datadock. Vous pouvez donc demander la prise en charge de nos formations.

Témoignages clients

Grâce à l’expertise de Ferréole, à sa méthode de travail et aux outils utilisés, le bénéfice à l’issue de la formation est appréciable. Rédiger clair et simple n’est pas aisé, en particulier pour des activités pointues du domaine spatial.
La combinaison de cours théoriques et pratiques est un bon apprentissage à la rédaction d’articles, de communiqués de presse, de pages web ou sur les réseaux sociaux.

Cyclop Éditorial est enregistrée dans mon carnet de contacts professionnels.

 

 

Nathalie Ribeiro Vieira, Chargée de communication institutionnelle

Depuis plus de 3 ans, Ferréole met à profit sa forte expertise pour animer la formation NUMERIQUE PME sur « Animer son site Web – Construire sa stratégie de contenu ».
Bienveillante et à l’écoute des entreprises, elle propose en séance de construire en co-responsabilité une stratégie éditoriale pour animer son blog/site d’entreprise et ses réseaux sociaux.
Produire mieux et plus vite des contenus cohérents, pertinents et efficaces sont ses maîtres-mots, sa culture et son expérience faisant le reste. J’ai toujours beaucoup de plaisir à travailler avec Ferréole.

Vous souhaitez une formation sur mesure ? Échangeons sur votre projet

Contenus de la formation « Communication web »

Module 1 : écrire pour le web

  • Écrire pour son utilisateur
  • Rédiger un article : hiérarchiser l’information et comprendre les règles rédactionnelles
  • Se relire et vérifier l’efficacité de son texte
  • Affirmer sa ligne éditoriale
  • Écrire pour être vu : localiser les mots clés dans sa page (notions SEO)
  • Écrire pour être accessible

Cas pratique : réécrire un texte ou produire un contenu.

Module 2 : piloter sa communication web

  • Matérialiser ses valeurs et sa raison d’être pour une communication différenciante
  • Mieux connaître ses publics pour construire l’arborescence de son site internet et rédiger les rubriques de son site internet
  • Définir sa stratégie de contenus : objectifs de communication et ligne éditoriale
  • Simplifier son dispositif de communication
  • Bien s’organiser en équipe pour publier régulièrement du contenu : outils de planification, indicateurs de mesure, etc.

Cas pratique et production : plan d’action, guide éditorial par supports, gabarits de contenu, indicateurs de mesure, etc.

Formation Rédaction Web

Déroulé donné à titre indicatif, chaque formation est construite sur mesure, suivant les besoins.

Vous pouvez aussi tester la montée en compétences en séances ponctuelles d’accompagnement.