Cyclop Editorial Communication éditoriale


Accompagnement entrepreneurs

Entrepreneurs, captez l’air du temps, façonnez votre message pour aller à la rencontre de vos publics.
Investissez sur vous et donnez de la profondeur, du sens et de la justesse à votre communication. Testez l’accompagnement entrepreneurs.

Objectifs

  • Vous êtes autonome, efficace et cohérent dans votre communication.
  • Vous précisez et affinez votre pitch.
  • Vous renforcez votre légitimité en prenant conscience de la diversité de votre offre, de vos potentiels et de vos ressources.

Méthodologie

L’accompagnement éditorial est destiné à mettre en mouvement la réflexion et la montée de conscience autour de l’identité de votre entreprise.
Le programme se co-construit, sur plusieurs semaines, pour un suivi sur la durée, en respectant votre rythme d’appropriation.

Séances d’1h30 à Chambéry ou entretiens par Skype.

Dans quel cas se faire accompagner ?

  • Vous avez du mal à parler simplement de votre entreprise/ votre offre.
  • Vous souhaitez bénéficier d’une communication en cohérence avec votre positionnement.
  • Vous souhaitez structurer vos supports de communication : site internet, flyers, newsletters, etc.
  • Vous souhaitez gagner en temps, en efficacité et en méthode.

Transmission

L’accompagnement entrepreneurs ouvre des pistes qui permettent à chacun d’amorcer le chemin et de gagner en autonomie.
Le but est de vous transmettre une aisance pour réagir avec efficacité à chaque nouvelle situation de communication.

 

Vous souhaitez bénéficier d’un accompagnement entrepreneurs?
Échangeons sur votre projet

Accompagnement entrepreneurs : en pratique

Séance 1 : votre positionnement de communication

Au cours de cette séance, nous travaillons sur l’identité de l’entreprise et sa singularité pour caractériser votre marque et aligner votre engagement sur vos savoir-faire.
L’objectif est de structurer un discours de communication cohérent et ancré avec la réalité de votre entreprise.

  • Production : guide de positionnement

Séance 2 : les actions et besoins de vos publics

Au cours de cette séance, nous étudions les différents publics de votre structure.
L’objectif : définir les actions que vos publics cherchent à accomplir, bien comprendre leurs réels besoins, leurs adresser des messages pour les convaincre que vous pourrez résoudre leurs défis.

  • Production : publics et actions

Séances 3/4 : votre ligne éditoriale

Au cours de cet atelier, nous déterminons sur quels supports votre message sera le plus adapté : site Internet, réseaux sociaux, supports imprimés, etc.
L’objectif : vous permettre de rédiger en autonomie votre site internet

  • Production séance 3 : guide de communication par supports/arborescence détaillée, gabarits des pages
  • Production séance 4 : autres supports de communication – newsletters, flyers, etc.-

Séance 5 : pitch et révision de textes

Au cours de cette séance, je relis les textes de votre pitch, votre site internet, vos articles, vos newsletters que vous avez rédigés.
L’objectif : améliorer les contenus en termes de structuration, de ciblage et formulation & acquérir les principes d’écriture web.

  • Production réalisé ensemble dans la séance : textes.

Séance 6 : piloter sa communication

Au cours de cette séance, nous structurons une organisation efficace et adaptée.
L’objectif : déterminer une manière de faire adaptée à vos ressources et vos besoins pour mettre à jour votre communication, blogs, posts réseaux sociaux, etc.

  • Production : planning éditorial

 

Au besoin, je prends en charge la rédaction de vos supports.

Le + : à la demande, d’autres séances peuvent être réalisées : vous aider à prendre en main votre profil LinkedIn et poster des infos, vous accompagner dans la rédaction de vos premiers articles, etc.

L’accompagnement Entrepreneurs vous intéresse ?

Téléchargez le programme de l’Accompagnement Entrepreneurs

C’est parti, lancez-vous et testez
l’accompagnement entrepreneurs
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Accompagnement entrepreneurs  : témoignages

Un grand merci à Ferréole !
Voilà une professionnelle impliquée, une vraie « pro » qui comprend entre les lignes, synthétise, initie, tout en étant toujours à l’écoute et respectueuse de l’identité et la personnalité de son interlocuteur… Super.
Le travail avec Ferréole m’a non seulement aidé à clarifier ma communication, mais, surtout, Ferréole a su comprendre et traduire ce que j’avais envie d’exprimer et qui ne sortait pas… : me définir avec précision, poser et clarifier mon identité professionnelle, ajouter des rubriques auxquelles je n’aurais jamais pensé mais qui sonnent au combien juste…
Bref : une aide, un soutien indispensable pour qui souhaite avoir une communication et une identité claires.
En résumé je dirai : Ferréole est une pro. Une vraie.

Je recommande vivement l’accompagnement individualisé des entrepreneurs que propose Cyclop Éditorial.
Grâce à l’approche préconisée par Ferréole qui met l’accent sur le bénéficie client, j’ai pu mettre en cohérence les valeurs de mon entreprise avec mon offre. Ainsi, mon message est devenu plus clair, plus juste.
Plus qu’un accompagnement dans ma communication éditoriale, j’ai repensé le positionnement de mon offre et l’identité de mon entreprise.
Aujourd’hui, grâce à ces ateliers, je possède des outils qui me correspondent pour mener une communication efficace et fidèle aux engagements de mon entreprise.
L’accompagnement est très complet entre séances avec Ferréole et application concrète. Un vrai déclic pour le développement de mon entreprise!

En travaillant avec Ferréole en 2014, j’ai tout particulièrement apprécié le fait qu’elle soit à l’écoute de mes besoins et que ses conseils, portés par une mise à jour permanente de ses connaissances par de nombreuses lectures, formations et rencontres, sont pertinents et adéquats. Elle a également une grosse capacité de travail et s’investit à fond pendant, et entre, chaque rendez-vous. En bref, un vrai plaisir de travailler avec Ferréole !

Grâce à une offre très complète, alliant réflexion stratégique et mise en application opérationnelle, sa capacité à écouter et à décrypter, son enthousiasme, ses
capacités de compréhension et d’appréhension de mon secteur d’activité, Cyclop Éditorial m’a permis de construire une stratégie de communication concrète, pertinente et réaliste, de rédiger des contenus percutants et surtout qui me correspondent.
Lors de la construction de mon site, puis, dans le suivi de mon blog, Ferréole m’a appris à travailler sur mes valeurs, et à affirmer mon identité. J’ai aujourd’hui un site, et une marque, qui reflètent mes valeurs et mes aspirations. Merci Ferréole !

Études de cas : découvrez comment Cyclop Éditorial contribue au projet de ses clients