Cyclop Editorial Communication éditoriale


Formation « Concevoir et piloter sa communication éditoriale »

Donnez de la valeur ajoutée à votre activité, diffusez régulièrement et facilement des contenus cohérents et à fort impact sur vos publics, organisez-vous de manière efficiente en interne.
Choisissez la formation « Concevoir et piloter la communication éditoriale de son entreprise ».

Un avant-goût en vidéo

Les enjeux de la singularité

Objectifs

  • structurer et organiser sa communication avec un dispositif cohérent : site Internet, réseaux sociaux, newsletter, etc.
  • construire sa ligne éditoriale et planifier la diffusion de ses contenus dans un calendrier
  • mieux connaître ses publics pour leur adresser des messages efficaces
  • définir des processus pour écrire mieux et plus vite

Pour qui ?

Dirigeants d’entreprises, assistantes de direction, responsables de communication/webmarketing, Responsables projets Web qui souhaitent s’organiser en interne pour communiquer facilement et/ou valider leurs connaissances.

Méthodologie

Les participants sont invités à travailler sur l’existant afin de mieux s’approprier les ateliers de mise en pratique : site Internet, newsletter, articles.

Pédagogie

Opérationnelles, les formations combinent retours d’expériences, points d’expertises et ateliers de mise en pratiques. Elles s’inscrivent dans la durée avec un suivi régulier.

Financement

Cyclop Éditorial est reconnue pour une prise en charge par votre OPCA : enregistrée comme organisme de formation et certifiée Datadock. Vous pouvez donc demander la prise en charge de nos formations.

 

Vous souhaitez une formation sur mesure ?
Échangeons sur votre projet

 

Exemple de contenu de la formation « Concevoir et piloter la communication éditoriale de son entreprise »

Jour 1 : écrire pour le web

  1. Écrire pour être lu
  2. Écrire un article
  3. Écrire pour être vu : référencement naturel et règles SEO

Cas pratique : réécrire un texte ou produire un contenu.

Jour 2 :  piloter sa stratégie éditoriale

  1. Définir sa stratégie de contenus : territoire éditorial, objectifs de communication
  2. Mieux connaître et comprendre ses publics
  3. Construire sa ligne éditoriale et penser son calendrier éditorial
  4. Structurer des gabarits de contenu
  5. Structurer son organisation avec des outils pratiques

Cas pratique et production : guide éditorial par supports, gabarits de contenu, etc. 

 

La formation « Concevoir et piloter la communication éditoriale de son entreprise » vous intéresse ?

Téléchargez le programme de formation « Concevoir et piloter la communication éditoriale de son entreprise »

Vous êtes intéressés
par la formation
« Concevoir et piloter la communication éditoriale de son entreprise » ?
Contact Cyclop Editorial

Nous collaborons ensemble

Depuis plus de 3 ans, Ferréole met à profit sa forte expertise pour animer la formation NUMERIQUE PME sur « Animer son site Web – Construire sa stratégie de contenu ».
Bienveillante et à l’écoute des entreprises, elle propose en séance de construire en co-responsabilité une stratégie éditoriale pour animer son blog/site d’entreprise et ses réseaux sociaux.
Produire mieux et plus vite des contenus cohérents, pertinents et efficaces sont ses maîtres-mots, sa culture et son expérience faisant le reste. J’ai toujours beaucoup de plaisir à travailler avec Ferréole.

Études de cas : découvrez comment Cyclop Éditorial contribue au projet de ses clients

Concevoir et piloter la communication éditoriale de son entreprise : savourez mes passionnants articles