Cyclop Editorial Agence de communication éditoriale


Formation « Concevoir et piloter sa communication éditoriale »

Concevez une communication efficace, construisez une ligne éditoriale cohérente tous supports, façonnez des messages qui interpellent et fidélisent vos clients.
Choisissez la formation « Concevoir et piloter la communication éditoriale de son entreprise ».

Un avant-goût en vidéo

Les enjeux de la singularité

Objectifs

  • Penser et créer  votre stratégie de contenus, optimiser la cohérence de tous vos supports
  • Clarifier votre proposition de valeur, pour être identifié comme la réponse aux défis de vos clients
  • Mieux connaître ses publics pour façonner des messages qui les interpellent
  • Comprendre les codes de la communication actuels
  • Mettre à jour facilement et sans efforts vos supports de communication
  • S’organiser entre les différents interlocuteurs de l’entreprise pour une communication homogène

Pour qui ?

Dirigeants d’entreprises, assistantes de direction, responsables de communication/webmarketing, Responsables projets Web qui souhaitent s’organiser en interne pour communiquer facilement sur Internet.

En pratique

Les participants sont invités à travailler sur l’existant : site Internet, newsletter, articles.

Pédagogie

Opérationnelles, les formations combinent retours d’expériences, points d’expertises et ateliers de mise en pratiques. Elles s’inscrivent dans la durée avec un suivi régulier.

Financement

Cyclop Éditorial est reconnue pour une prise en charge par votre OPCA : enregistrée comme organisme de formation et certifiée Datadock. Vous pouvez donc demander la prise en charge de nos formations.

 

Vous souhaitez une formation sur mesure ?
Échangeons sur votre projet

 

Exemple d’ateliers de la formation « Concevoir et piloter la communication éditoriale de son entreprise »

Atelier 1 : votre positionnement

Au cours de cet atelier, nous travaillons sur votre identité et votre singularité.
L’objectif : caractériser vos objectifs de communication

  • Cas pratique : définir votre territoire de contenus et votre proposition de valeur

Production : vos objectifs et grands messages de communication

Atelier 2 : votre ligne éditoriale

Au cours de cet atelier, nous créons votre ligne éditoriale et déterminons quels supports de communication investir.

L’objectif : bénéficier d’une communication homogène tous supports.

  • Cas pratique et production : production d’un guide éditorial par supports – contenu, publics, objectif, gabarits, fréquence de mise à jour, etc.-

Atelier 3 : vos publics

Au cours de cet atelier, nous étudions les différents publics de votre structure.

L’objectif : comprendre leurs besoins en information et leurs centres d’intérêt.

  • Cas pratique : dresser le profil de vos publics pour analyser leurs attentes
  • Production : étude des publics et liste des actions à réaliser

Atelier 4 : rédiger pour le web et évaluer son contenu existant

Au cours de cet atelier, nous analysons les textes de votre site internet, vos articles, vos newsletters. Le participant rédige également des articles.
L’objectif : améliorer les contenus en termes de structuration, de ciblage et formulation & acquérir les principes d’écriture web.

  • Cas pratique : analyser vos textes existants, passer du papier au web.
  • Production : écriture d’articles et contenus divers.

Atelier 5 : décliner un texte pour les réseaux sociaux

Au cours de cet atelier, nous ferons le point sur les bonnes pratiques d’écriture réseaux sociaux.

Objectif : intégrer les médias sociaux Twitter et LinkedIn à votre communication éditoriale.

  • Cas pratique : décliner un article en posts pour les réseaux sociaux
  • Production : posts

Atelier 6 : organiser sa gouvernance éditoriale

Au cours de cet atelier, nous structurons une organisation efficace et adaptée.

  • Cas pratique : créer un planning éditorial
  • Production : guide de communication, circuit d’information interne

 Déroulé donné à titre indicatif, chaque formation est construite sur mesure, suivant les besoins. 

La formation « Concevoir et piloter la communication éditoriale de son entreprise » vous intéresse ?

Téléchargez le programme de formation « Concevoir et piloter la communication éditoriale de son entreprise »

Vous êtes intéressés
par la formation
« Concevoir et piloter la communication éditoriale de son entreprise » ?
Contact Cyclop Editorial

Nous collaborons ensemble : témoignages et références


Depuis plus de 3 ans, Ferréole met à profit sa forte expertise pour animer la formation NUMERIQUE PME sur « Animer son site Web – Construire sa stratégie de contenu ».
Bienveillante et à l’écoute des entreprises, elle propose en séance de construire en co-responsabilité une stratégie éditoriale pour animer son blog/site d’entreprise et ses réseaux sociaux.
Produire mieux et plus vite des contenus cohérents, pertinents et efficaces sont ses maîtres-mots, sa culture et son expérience faisant le reste. J’ai toujours beaucoup de plaisir à travailler avec Ferréole.

Concevoir et piloter la communication éditoriale de son entreprise : savourez mes passionnants articles