Formation « Organiser et animer sa communication »

Construisez une communication efficace, façonnez des messages qui interpellent et fidélisent vos clients pour être identifié comme la réponse à leurs défis et bénéficiez d’une ligne éditoriale cohérente tous supports.
Choisissez la formation « Organiser et animer sa communication ».

Un avant-goût en vidéo

Définir son territoire de contenus

Les enjeux de la singularité

Objectifs

  • Caractériser votre identité et travailler votre singularité
  • Clarifier les bénéfices que vous apportez à vos clients, pour être identifié comme la réponse à leurs défis
  • Mieux connaître ses publics pour façonner des messages qui les interpellent
  • Créer des contenus et optimiser leur cohérence sur vos supports
  • S’organiser entre les différents interlocuteurs de l’entreprise pour une communication homogène

Pour qui ?

Dirigeants d’entreprises, assistantes de direction, responsables de communication/webmarketing, Responsables projets Web qui souhaitent communiquer facilement sur Internet.

Pré-requis

Les participants sont invités à soumettre au moins une production : site Internet, newsletter, article à analyser durant la formation.

Pédagogie

Opérationnelles, les formations combinent retours d’expériences, points d’expertises et ateliers de mise en pratiques basés sur les exemples des participants.

Financement

Cyclop Éditorial est reconnue pour une prise en charge par votre OPCA : enregistrée comme organisme de formation et certifiée Datadock. Vous pouvez donc demander la prise en charge de nos formations.

 

Vous souhaitez une formation sur mesure ?
Échangeons sur votre projet

 

Exemple de contenu de la formation « Organiser et animer sa communication » (3 jours)

Atelier : votre stratégie de communication

Au cours de cet atelier, nous travaillerons sur votre identité et votre singularité.
L’objectif : caractériser vos objectifs de communication

  • Cas pratique : définir votre territoire de contenus et votre proposition de valeur
  • Production : vos objectifs et grands messages de communication

Atelier : vos publics

Au cours de cet atelier, nous étudierons les différents publics de votre structure : clients, partenaires, fournisseurs, institutionnels, financeurs.
L’objectif : comprendre leurs besoins en information et les sujets qui les intéressent

  • Cas pratique : dresser le profil de vos publics pour analyser leurs attentes
  • Production : persona

Atelier : rédiger pour le web et évaluer son contenu existant

Au cours de cet atelier, nous analysons les textes de votre site internet, vos articles, vos newsletters. Il apprend à rédiger les articles
L’objectif : améliorer les contenus en termes de structuration, de ciblage et formulation & acquérir les principes d’écriture web

  • Cas pratique : analyser vos textes existants
  • Production : écriture d’articles et contenus divers, décliner un article en posts pour les réseaux sociaux

Atelier : planifier ses contenus

Au cours de cet atelier, nous structurerons et planifierons l’ensemble de vos contenus : arborescence site, sommaire newsletter.

  • Cas pratique : lister les contenus qui répondent aux besoins de ses publics
  • Production : plan de maintenance éditorial

Atelier : organiser sa gouvernance éditoriale

Au cours de cet atelier, nous apprendrons à vous organiser et à modéliser vos contenus pour gagner en efficacité.

  • Cas pratique : structurer votre ligne éditoriale par supports
  • Production : guide de communication et gabarits éditoriaux


Déroulé donné à titre indicatif, chaque formation est construite sur mesure, suivant les besoins. 

Vous êtes intéressés par la formation « Organiser et animer sa communication »?

Téléchargez le programme de formation « Organiser et animer sa communication »


Vous êtes intéressés par la formation « Organiser et animer sa communication » ?

Nous collaborons ensemble : témoignages et références


Depuis plus de 3 ans, Ferréole met à profit sa forte expertise pour animer la formation NUMERIQUE PME sur « Animer son site Web – Construire sa stratégie de contenu ».
Bienveillante et à l’écoute des entreprises, elle propose en séance de construire en co-responsabilité une stratégie éditoriale pour animer son blog/site d’entreprise et ses réseaux sociaux.
Produire mieux et plus vite des contenus cohérents, pertinents et efficaces sont ses maîtres-mots, sa culture et son expérience faisant le reste. J’ai toujours beaucoup de plaisir à travailler avec Ferréole.

Organiser et animer sa communication : savourez mes passionnants articles