Cyclop Editorial Communication éditoriale


Formation « Rédiger pour le Web »

Transformez la technicité de vos savoir faire en messages accrocheurs pour augmenter l’impact de votre communication sur vos publics.
Choisissez la formation « Rédiger pour le web ».

Un avant-goût en vidéo

Objectifs

Acquérir techniques et méthodes pour

  • maîtriser les principes de l‘écriture de communication, de l’UX Writing et les codes du Web
  • définir des processus pour écrire mieux et plus vite
  • définir une ligne éditoriale multi-supports et planifier leur diffusion dans un calendrier
  • définir des indicateurs de mesure pour mesurer l‘efficacité de ses actions

Pour qui ?

Chargés communication, Chargés Webmarketing, Chargés de projets Web, Responsables de sites Internet, Webmasters

Méthodologie

Les participants sont invités à travailler sur l’existant afin de mieux s’approprier les ateliers.

Pédagogie

Opérationnelles, les formations combinent retours d’expériences, points d’expertises et ateliers de mise en pratiques basés sur les besoins des participants.

Financement

Cyclop Éditorial est reconnue pour une prise en charge par votre OPCA : enregistrée comme organisme de formation et certifiée Datadock. Vous pouvez donc demander la prise en charge de nos formations.

 

Vous souhaitez une formation sur mesure ?
Échangeons sur votre projet

 

Exemple de contenu de Formation « Rédiger pour le web » (2 jours)

1_Jour 1 : Écrire pour le web

  • Écrire pour être lu : rédiger des articles percutants grâce à l’écriture journalistique
  • Écrire pour l’utilisateur : comprendre l’UX Writing
  • Écrire un article : titre, châpo, corps de texte
  • Écrire pour être vu : localiser les mots clés dans sa page (SEO)

En pratique : rédaction d’articles, de newsletters, etc.

2 _Jour 2 : Piloter sa stratégie éditoriale

  • Définir sa stratégie de contenus : territoire éditorial, objectifs de communication et positionnement
  • Mieux connaître ses publics
  • Construire sa ligne éditoriale : objectifs et cibles, planning éditorial et plan annuel de maintenance, indicateurs de mesure

En pratique : dresser le profil de ses publics pour mieux comprendre leurs centres d’intérêts, structurer des gabarits de contenu


Déroulé donné à titre indicatif, chaque formation est construite sur mesure, suivant les besoins. 

Vous êtes intéressés par la formation « Rédiger pour le web » ?

Téléchargez le programme de formation ‘Rédiger pour le web’

Vous êtes intéressés
par la formation
« Rédiger pour le web » ?
Contact Cyclop Editorial

Nous collaborons ensemble

La formation Rédaction web m’a permis d’éclairer ma réflexion en matière de stratégie éditoriale.
Au travers d’exercices pratiques, Ferréole m’a amené à rédiger différemment avec un double objectif :
apporter une lecture fluide et créer de la valeur.
Au travers de cette formation, je suis convaincue que mes prochains contenus, normés et équilibrés, apporteront pertinence et sauront convaincre leur lectorat.

Ferréole collabore avec notre Institut depuis 2014 à notre entière satisfaction. Passionnée et proactive, elle dispense des formations dont le contenu est toujours d’actualité.  Son expertise dans la communication digitale est clairement un atout majeur pour nos apprenants !

Études de cas : découvrez comment Cyclop Éditorial contribue au projet de ses clients

Rédiger pour le web : savourez mes passionnants articles