Cyclop Editorial Agence de communication éditoriale


Formation « Rédiger pour le Web »

Transformez la technicité de vos savoir faire en messages accrocheurs pour augmenter l’impact de votre communication sur vos publics.
Choisissez la formation « Rédiger pour le web ».

Un avant-goût en vidéo

Objectifs

Acquérir techniques et méthodes pour

  • maîtriser les principes de l‘écriture de communication et les codes du Web
  • définir des processus pour écrire mieux et plus vite
  • définir une ligne éditoriale multi-supports et planifier leur diffusion dans un calendrier
  • définir des indicateurs de mesure pour mesurer l‘efficacité de ses actions

Pour qui ?

Chargés communication, Chargés Webmarketing, Chargés de projets Web, Responsables de sites Internet, Webmasters

Méthodologie

Les participants sont invités à travailler sur l’existant afin de mieux s’approprier les ateliers.

Pédagogie

Opérationnelles, les formations combinent retours d’expériences, points d’expertises et ateliers de mise en pratiques basés sur les exemples des participants.

Financement

Cyclop Éditorial est reconnue pour une prise en charge par votre OPCA : enregistrée comme organisme de formation et certifiée Datadock. Vous pouvez donc demander la prise en charge de nos formations.

 

Vous souhaitez une formation sur mesure ?
Échangeons sur votre projet

 

Exemple de contenu de Formation « Rédiger pour le web » (2 jours)

1_Écrire pour le web

  • Structurer l’information pour intéresser et convaincre sa cible : rubriques de site et pages clés, sommaires de newsletters, gabarits d’articles
  • Écrire pour être lu : rédiger des articles percutants grâce à l’écriture journalistique
  • Écrire pour être vu : localiser les mots clés dans sa page (SEO)
  • Se relire : privilégier concision et efficacité

En pratique : rédaction d’articles, de newsletters, etc.

2 _Penser sa stratégie de contenus

  • Définir sa stratégie de communication : territoire de contenus, objectifs de communication, valeurs
  • Mieux connaître ses publics
  • Construire sa ligne éditoriale : objectifs et cibles, gabarits de contenu
  • Rédiger une charte éditoriale Web : circuit d’information, nomenclature des documents, etc.

En pratique : dresser le profil de ses publics pour mieux comprendre leurs centres d’intérêts, définir un calendrier éditorial , définir un plan annuel de maintenance et des indicateurs de mesure


Déroulé donné à titre indicatif, chaque formation est construite sur mesure, suivant les besoins. 

Vous êtes intéressés par la formation « Rédiger pour le web » ?

Téléchargez le programme de formation ‘Rédiger pour le web’

Vous êtes intéressés
par la formation
« Rédiger pour le web » ?
Contact Cyclop Editorial

Nous collaborons ensemble : témoignages et références


La formation Rédaction web m’a permis d’éclairer ma réflexion en matière de stratégie éditoriale.
Au travers d’exercices pratiques, Ferréole m’a amené à rédiger différemment avec un double objectif :
apporter une lecture fluide et créer de la valeur.
Au travers de cette formation, je suis convaincue que mes prochains contenus, normés et équilibrés, apporteront pertinence et sauront convaincre leur lectorat.

Ferréole collabore avec notre Institut depuis 2014 à notre entière satisfaction. Passionnée et proactive, elle dispense des formations dont le contenu est toujours d’actualité.  Son expertise dans la communication digitale est clairement un atout majeur pour nos apprenants !

Rédiger pour le web : savourez mes passionnants articles