La puissance de l’éditorial : boostez votre business !

La puissance de l’éditorial : votre guide en rédaction web

Qui n’a jamais été confronté au fait de devoir écrire sur soi, son entreprise, son projet, son pitch. Tout le monde s’accorde à dire que c’est un exercice difficile. Vous aussi ?

Et aujourd’hui, le contenu est un élément fondateur du positionnement des marques et des entreprises.
Comment une entreprise peut-elle s’appuyer sur le contenu pour servir sa stratégie commerciale ?

Ce livre fait le point sur les pratiques éditoriales à l’heure de cette montée en puissance du contenu.
La puissance de l’éditorial : boostez votre business ! s’adresse

  • aux professionnels de la communication/marketing : il dresse un panorama du secteur d’activité et une analyse sur la montée en puissance du contenu (versus la composante technologique du digital).
  • plus largement aux chefs d’entreprises, dirigeants qui souhaitent comprendre les ressorts et enjeux d’une politique éditoriale pour leur business. Il propose une méthodologie détaillée pour mettre en place les premières pierres d’une stratégie éditoriale gagnante.

Vous trouverez également des infos sur les métiers, de nombreuses interviews d’expert ainsi qu’une liste des agences et consultants qui se démarquent dans cette discipline.
Ce livre vous accompagne pas à pas pour mieux appréhender l’évolution des moyens de communication, sur lesquels repose la relation que vous construirez avec vos clients.
Grâce à lui, vous allez enfin comprendre comment une bonne stratégie éditoriale fait progresser votre activité.

 

Commandez La puissance de l’éditorial : boostez votre business !

 

Téléchargez les schémas du livre pour mieux rédiger sur le web

Ils en parlent

Le premier livre de Ferréole Lespinasse, LA PUISSANCE DE L’EDITORIAL – Boostez votre business ! vient de paraître aux Editions Kawa. Interview éclair d’une plume qui puise son inspiration dans un encrier digital pour mieux aider les marques à poser leurs voix et trouver leurs voies.

Lire l’article Interview : Cinq questions à Ferréole Lespinasse

Bertrand Jouvenot

Après avoir dressé le décor qu’elle appelle le terrain de jeu de l’éditorial, Ferréole aborde de manière très pragmatique et pédagogique la méthodologie pour réussir la communication éditoriale de son entreprise. Tout au long du livre, Ferréole fait appel à de nombreux experts qui abordent la communication éditoriale des PME et des entrepreneurs… Les nouveaux métiers de la rédaction sont décrits précisément, une bonne idée pour les DRH en phase de recrutement. Et enfin, la dernière partie du livre aborde toutes les références des acteurs du domaine de la rédaction ainsi que l’indispensable glossaire (hum, j’allais écrire l’obligatoire glossaire !) pour tous ceux qui découvrent ou approfondissent ce nouveau terrain de jeu de la publicité.
Merci Ferréole, ton livre est un instrument de rentabilité, la plupart des entreprises en ont vraiment besoin !

Henri Kaufman, directeur éditorial des éditions Kawa :

Le livre de Ferréole Lespinasse est un incontournable pour quiconque souhaite s’initier aux techniques du marketing de contenu. Que vous soyez étudiant, professionnel de la communication, ou encore entrepreneur, cet ouvrage va vous donner ce qu’il y a de plus précieux, et qui fait cruellement défaut à beaucoup d’experts comme à beaucoup d’agences : cette méthodologie indispensable qui vous permettra de poser les bases d’une stratégie de contenu qui va vraiment vous faire réussir.

“Écrire, c’est transformer à l’aide de la grammaire un chagrin en bonheur” nous dit Jean d’Ormesson. C’est cette “grammaire” du marketing de contenu que ce livre a l’ambition de vous apporter : nul doute qu’il vous donnera toutes les clés vous permettant de déployer, par la suite, vos plus belles histoires digitales.

Lionel Clément, CEO Adopte Ta Com Agence de Communication – Consultant, Formateur, Storytelling et blogueur sur Storytelling.fr :

Ce livre de Ferréole est intéressant, à double titre. Dans une première partie l’auteure (écriture inclusive je sais), tout en évangélisant sur les différents rôles du contenu invite le lecteur à une réflexion sur la place du contenu et son avenir. (…). Cette seconde partie s’adresse aux curieux et soucieux d’entamer une démarche de contenu. Comment élaborer sa stratégie digitale, comment faire émerger la singularité et trouver la voix de l’entreprise, comment ordonnancer tout cela en parlant à ses personaes ? (…)

Que vous vous posiez des questions sur le contenu et son utilité, que vous initiez une stratégie de contenu ou que vous souhaitiez participer à la réflexion, La puissance de l’éditorial est hautement recommandé.

Lire la suite de l’article « La puissance de l’éditorial : quels livres pour comprendre le marketing de contenu ? »

Fabrice Frossard, Faber Content

Ferréole Lespinasse a publié un ouvrage pédagogique et riche sur les bonnes pratiques éditoriales et le marketing de contenus. Elle y détaille notamment les clés pour déployer une stratégie « d’employee advocacy », les fameux employés-ambassadeurs de l’entreprise.
L’auteur a interrogé près du vingtaine d’experts de leurs domaine – dont moi – pour appuyer ses recommandations d’exemples et de cas concrets.

Lire la suite de l’article « Ambassadeurs d’entreprise : 10 recettes pour que la mayonnaise prenne (et tienne) »

Cyrille Frank, Mediaculture

Ferréole et ses invités nous donnent les clés pour réussir une stratégie éditoriale. La méthodologie dans le 2e chapitre, suivie pas à pas, nous rend capables de poser la stratégie éditoriale sur papier, la réfléchir, la concevoir, la mettre en pratique et la mesurer. Pour tous ceux qui ne savaient pas pour où commencer, eh bien, ce livre vous donnera la réponse et vous guidera. J’espère que dans la V2 Ferréole, tu approfondiras encore plus cette méthodologie pour la rendre encore plus indispensable 😊

Merci encore Ferréole pour ton travail de qualité : tu peux être fière du résultat ! Ce livre devrait être dans toutes les bibliothèques de tous ceux qui ont compris que le contenu est important pour leur business !

Lire la suite de l’article « La puissance de l’éditorial : livre de Ferréole Lespinasse ! »

Alexandra Martin, aka Miss Seo Girl