La puissance de l’éditorial : boostez votre business !

La puissance de l’éditorial : boostez votre business !

Qui n’a jamais été confronté au fait de devoir écrire sur soi, son entreprise, son projet, son pitch. Tout le monde s’accorde à dire que c’est un exercice difficile. Vous aussi ?

Et aujourd’hui, le contenu est un élément fondateur du positionnement des marques et des entreprises.
Comment une entreprise peut-elle s’appuyer sur le contenu pour servir sa stratégie commerciale ?

Ce livre fait le point sur les pratiques éditoriales à l’heure de cette montée en puissance du contenu.
Mon ouvrage La puissance de l’éditorial : boostez votre business ! s’adresse

  • aux professionnels de la communication/marketing : il dresse un panorama du secteur d’activité et une analyse sur la montée en puissance du contenu (versus la composante technologique du digital).
  • plus largement aux chefs d’entreprises, dirigeants qui souhaitent comprendre les ressorts et enjeux d’une politique éditoriale pour leur business. Il propose une méthodologie détaillée pour mettre en place les premières pierres d’une stratégie éditoriale gagnante.

Vous trouverez également des infos sur les métiers, de nombreuses interviews d’expert ainsi qu’une liste des agences et consultants qui se démarquent dans cette discipline.
Ce livre vous accompagne pas à pas pour mieux appréhender l’évolution des moyens de communication, sur lesquels repose la relation que vous construirez avec vos clients.
Grâce à lui, vous allez enfin comprendre comment une bonne stratégie éditoriale fait progresser votre activité.

Commandez mon livre La puissance de l’éditorial : boostez votre business ! 

 

Qu’est-ce qu’un bon contenu sur le web?

2 min 18- Réalisation : Yocot

Le contenu aide à vendre

2 min 03 – Réalisation : Yocot

Réussir la communication éditoriale de son entreprise : méthodologie

2 min 22 – Réalisation : Yocot

Ils en parlent

Lionel Clément, CEO Adopte Ta Com Agence de Communication – Consultant, Formateur, Storytelling et blogueur sur Storytelling.fr :

Le livre de Ferréole Lespinasse est un incontournable pour quiconque souhaite s’initier aux techniques du marketing de contenu. Que vous soyez étudiant, professionnel de la communication, ou encore entrepreneur, cet ouvrage va vous donner ce qu’il y a de plus précieux, et qui fait cruellement défaut à beaucoup d’experts comme à beaucoup d’agences : cette méthodologie indispensable qui vous permettra de poser les bases d’une stratégie de contenu qui va vraiment vous faire réussir.

“Écrire, c’est transformer à l’aide de la grammaire un chagrin en bonheur” nous dit Jean d’Ormesson. C’est cette “grammaire” du marketing de contenu que ce livre a l’ambition de vous apporter : nul doute qu’il vous donnera toutes les clés vous permettant de déployer, par la suite, vos plus belles histoires digitales.

Henri Kaufman, directeur éditorial des éditions Kawa :

Après avoir dressé le décor qu’elle appelle le terrain de jeu de l’éditorial, Ferréole aborde de manière très pragmatique et pédagogique la méthodologie pour réussir la communication éditoriale de son entreprise. Tout au long du livre, Ferréole fait appel à de nombreux experts qui abordent la communication éditoriale des PME et des entrepreneurs… Les nouveaux métiers de la rédaction sont décrits précisément, une bonne idée pour les DRH en phase de recrutement. Et enfin, la dernière partie du livre aborde toutes les références des acteurs du domaine de la rédaction ainsi que l’indispensable glossaire (hum, j’allais écrire l’obligatoire glossaire !) pour tous ceux qui découvrent ou approfondissent ce nouveau terrain de jeu de la publicité.
Merci Ferréole, ton livre est un instrument de rentabilité, la plupart des entreprises en ont vraiment besoin !

Fabrice Frossard, Faber Content

Ce livre de Ferréole est intéressant, à double titre. Dans une première partie l’auteure (écriture inclusive je sais), tout en évangélisant sur les différents rôles du contenu invite le lecteur à une réflexion sur la place du contenu et son avenir. (…). Cette seconde partie s’adresse aux curieux et soucieux d’entamer une démarche de contenu. Comment élaborer sa stratégie digitale, comment faire émerger la singularité et trouver la voix de l’entreprise, comment ordonnancer tout cela en parlant à ses personaes ? (…)

Que vous vous posiez des questions sur le contenu et son utilité, que vous initiez une stratégie de contenu ou que vous souhaitiez participer à la réflexion, La puissance de l’éditorial est (comme les deux ouvrages cités en début d’article) hautement recommandé.
Lire la suite de l’article La puissance de l’éditorial : quels livres pour comprendre le marketing de contenu ?

Cyrille Frank, Mediaculture

Ferréole Lespinasse a publié un ouvrage pédagogique et riche sur les bonnes pratiques éditoriales et le marketing de contenus. Elle y détaille notamment les clés pour déployer une stratégie « d’employee advocacy », les fameux employés-ambassadeurs de l’entreprise.
L’auteur a interrogé près du vingtaine d’experts de leurs domaine – dont moi – pour appuyer ses recommandations d’exemples et de cas concrets.
Lire la suite de l’article Ambassadeurs d’entreprise : 10 recettes pour que la mayonnaise prenne (et tienne)

Interviews

Bertrand Jouvenot, 5 questions à Ferréole Lespinasse

Lire l’article

French Tech in the Alps – Chambéry

Lire l’interview

Et si nous poursuivions les échanges ?
Vous avez aimé le livre ? n’hésitez pas à faire part de vos avis, à m’envoyer vos commentaires !

Communication éditoriale & digitale : parlez-moi de vos projets !

Accompagnement communication entrepreneurs : Ferréole Lespinasse

Ferréole Lespinasse

Communication
éditoriale et digitale
+336 98 84 65 45