Diagnostic 1 - Diagnostic

  • verbaliser un positionnement clair et des messages adéquats pour chaque cible
  • univers sémantique : construire un langage simple et commun à l'entreprise
En savoir  

Stratégie 2 - Stratégie

  • déployer une communication homogène et cohérente tous supports
  • coordonner, planifier et mesurer ses actions
En savoir  

Rédaction 3 - Rédaction

  • mettre à jour régulièrement et sans efforts ses supports de communication
  • diffuser des textes adaptés au référencement naturel et cohérents avec la ligne éditoriale
En savoir  

Formation 4 - Formation

  • formation stratégie éditoriale
  • formation rédaction web
  • formation personal branding
  • supervision production de contenus
En savoir  

Performance éditoriale

Mettez toutes les chances de votre côté pour faire fructifier durablement votre activité : adoptez la performance éditoriale.

Faire émerger sa singularité, savoir formuler sa vision et la partager est le point de départ de la relation avec vos clients. Écoutez-les pour comprendre leurs besoins et enjeux.
Entretenez avec eux une relation privilégiée à travers des messages attractifs et qui résonnent, au bon moment sur le bon support.

Étape 1 : construisez un dispositif de communication sincère et efficace

Objectif : s’assurer de la pertinence de sa présence web et la performance de sa communication

Étape 2 : déployez un plan d’action éditorial

Objectif : actualiser ses supports de communication avec des contenus, adaptés à sa ligne éditoriale, en adéquation avec ses ressources

En savoir plus : consultez la rubrique « Communication éditoriale »

Étape 3 : exprimez la raison d’être de votre entreprise dans sa communication : faites rédigez vos contenus.

Objectif : bénéficier de supports mis à jour régulièrement et sans effort avec des textes adaptés au web et au référencement naturel.

En savoir plus : consultez la rubrique « Rédaction Web »

Étape 4 : Faites-vous former et devenez autonome pour faire rayonner votre entreprise

Objectif :

  • acquérir les codes de la communication digitale, à partir de ses usages pour utiliser aisément les réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, etc.), au sein de votre entreprise
  • maîtriser les techniques de rédaction web et planifier les contenus de son blog/site Internet

En savoir plus : consulter la rubrique « Formation »

Vous vous interrogez sur votre communication éditoriale et la rédaction Web ?
Cyclop Editorial : Ferréole Lespinasse

Ferréole Lespinasse

Communication
éditoriale et digitale
+336 98 84 65 45

Quelques références

Sur la performance éditoriale, lire de passionnants articles