Cas clients et références

Découvrez ici des exemples d’accompagnement clients et la liste des références clients.

Côté communication stratégique / refonte de site internet

Refonte éditoriale de site internet – Rédaction


L’Artisan Costumier | 2019-2020

Mener la refonte du site internet pour raconter les savoir faire et les valeurs de ces artisans manière enjouée, sans noyer l’internaute sous les informations et faire émerger un ton éditorial pour parler aux différentes cibles.

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Refonte de site internet | PME

Logo continuum
Continuum | 2019-2020

Faire émerger la singularité de l’entreprise pour édifier un positionnement unique, structurer sa proposition de valeur, capitaliser sur le contenu pour une communication très cohérente.

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Refonte de site internet – Rédaction


Clufix | 2017-2018

Mener la refonte du site internet en intégrant le positionnement stratégique de l’entreprise sur l’accompagnement global en co-conception de solutions innovantes, tout en veillant à clarifier l’activité.

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Côté communication externalisée

Communication externalisée – Rédaction | PME


Aquarius, 4 magasins du réseau Biocoop | 2015-2018

Mettre en place une communication régulière à l’attention de ses coopérateurs : rédaction newsletter, refonte site internet et rédaction des contenus.

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Communication externalisée | Cluster


Cluster Elence | 2017-2019

Faire émerger la thématique « l’humain au cœur de la performance globale » et contribuer à passer d’1 communication institutionnelle à 1 communication plus attractive à destination des entreprises.

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Communication externalisée | TPE


Spa Boosting | 2018

Mettre en place une communication efficace et experte pour faire connaître l’activité et devenir une référence.

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Communication externalisée | Institution


Thésame | 2018

Renforcer la communication de Thésame sur des opérations ponctuelles (salon, newsletters, mise à jour du site internet) .

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Côté Rédaction

Rédaction de contenus| Entreprise


Helvetia Environnement | 2015-2018

Rédiger les contenus de communication pour porter la stratégie de l’entreprise.

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Rédaction web | Événementiel et culture

CITIA
CITIA, Cité de l’image en mouvement| 2009-2013

Mettre en place la stratégie de contenus et assurer l’animation des 3 sites et des groupes LinkedIn, Twitter et Facebook.

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Conseil éditorial | Publication de livre


Les sommets du digital | 2016-2017

3 semaines pour créer un livre de 287 pages regroupant 64 auteurs !

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Côté Formation

Formation « Communiquer sur le web » | Entreprises


Ambition PME | depuis 2014

Organiser des journées de sensibilisation/formation autour de la rédaction web et de l’animation de sites Internet pour 4 à 8 personnes de différents niveaux. Depuis 2014, 50 journées de formation, soit environ 250 personnes formées.

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Formation « Mieux rédiger pour le web » | Intra entreprise


UIMM, Métallurgie rhodanienne | 2016

Former les 25 collaborateurs à la rédaction web et à l’utilisation de LinkedIn.

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Formation « Mieux rédiger pour le web » | Entreprise


Vibratec | 2017-2018

Former les 4 assistantes à la rédaction Web.

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Côté entrepreneurs ou comment bien démarrer sa communication

J’apprends à rédiger mon site internet | Entrepreneur


Isabelle Méténier | 2018

Devenir autonome en communication pour rédiger les textes de son site Internet, travailler sa page LinkedIn, etc.

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Je démarre ma communication | TPE


Mlle Petronille, Arts de la maille | 2017

Apprendre à parler de soi en tant qu’entreprise, être autonome pour rédiger des contenus réguliers sur ses supports de communication

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Toutes ces entreprises m’ont fait confiance : Institutionnels, PME, TPE/entrepreneurs.
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