Cyclop Editorial Communication éditoriale

Manifeste

Au commencement est le rêve, puis la parole pour en informer son proche voisin, enfin le discours écrit pour le diffuser au monde entier.
Toute idée de projet se transmet par un écrit…
Découvrez le manifeste de communication éditoriale de Cyclop Éditorial

Faire émerger sa singularité, savoir formuler sa vision et la partager est primordial pour créer la préférence.
La communication éditoriale est une voie pour favoriser l’engagement de ses clients et de ses collaborateurs.

1_Le contenu éditorial pour booster votre business

Suscitez l’envie de vos prospects : racontez-leur votre offre et surtout la manière dont vous accompagnez vos clients à réussir leurs projets, comment vous contribuez à leurs besoins, bref comment vous améliorez leur vie.
Vos clients, quant à eux, seront fiers de vous avoir à leurs côtés et vous resteront fidèles.

La communication éditoriale vous aide à modeler votre offre de valeur.

2_la communication éditoriale pour garantir la cohérence de votre image et rassurer vos clients

Car le contenu éditorial permet de structurer vos supports en déclinant vos messages.
Une ligne éditoriale adaptée et cohérente est le fil directeur d’une communication conciliant sens, conscience et stratégie.

La communication éditoriale vous aide à structurer l’ensemble de vos prises de parole.

3_la communication éditoriale pour matérialiser le sens de l’entreprise

C’est en travaillant sur votre identité profonde d’entreprise que vous exprimez votre mission, que vous faites émerger le sens, ce qui vous caractérise et vous rend unique et singulier, donc incomparable.

La communication éditoriale vous aide à faire émerger votre sens. Plus facile alors de le placer au service de votre stratégie d’entreprise.

4_la communication éditoriale pour construire des relations de travail créatrices de valeurs

C’est en communiquant sur vos valeurs, vos engagements, votre philosophie, en utilisant un vocabulaire qui résonne, que vous attirez des entreprises sensibles aux mêmes causes, alignées avec les valeurs de votre organisation et en cohérence avec votre stratégie.

La communication éditoriale vous invite à partager la manière dont vous co- créez, avec vos fournisseurs partenaires, une valeur commune, porteuse d’innovation, d’élément différenciant. Plus facile alors de construire des collaborations durables et respectueuses.

5_la communication éditoriale pour fédérer vos collaborateurs

Car le contenu éditorial vous permet de verbaliser votre stratégie pour fédérer vos collaborateurs.
En travaillant sur votre éditorial, vous faites émerger ce qui est enfoui dans l’inconscient, vous clarifiez le sens de votre entreprise.

La communication éditoriale vous permet de matérialiser votre identité, votre expertise, votre mission, votre vision, vos engagements.  Plus facile alors de les partager en interne…

Voici un avant-goût de ce que vous propose  Cyclop Éditorial.

Vous vous interrogez sur
votre communication éditoriale
et sur la rédaction Web ?
Contact Cyclop Editorial