Cyclop Editorial Communiquons moins,
Communiquons mieux.

Je démarre ma communication | TPE

Mlle Petronille, Arts de la maille | 2017

Démarrer sa communication en tant que TPE

Céline Messina, dirigeante de Petronille, lance sa marque Mlle Pétronille, arts de la maille. Elle anime des ateliers de couture et fabrique des vêtements en crochet. Elle a besoin de pouvoir mettre en place sa communication de manière autonome.

Se faire accompagner en communication en tant que TPE

Apprendre à parler de soi en tant qu’entreprise, être autonome pour rédiger des contenus réguliers sur ses supports de communication

Démarrer en communication pour sa TPE avec Cyclop Éditorial

Le travail d’accompagnement a permis de faire émerger les valeurs de l’entrepreneur et la mission de l’entreprise. Une étude des publics a été menée pour définir la proposition de valeur.
Suite à cela, l’arborescence du site a été créée, les catégories du blog définies ainsi que le sommaire de la newsletter.
Un planning de contenus est élaboré sur plus de 2 ans.
Les textes du site ont été rédigés par Céline Messina et revus en séance de travail. Ceci lui a permis de valider les principes d’écriture web.
Nous avons également retravaillé l’ensemble de ses textes de présentation sur les différents supports internet (Ravelry), son profil LinkedIn et son pitch

 

Un démarrage en communication TPE réussie

Témoignage

« Je recommande vivement l’accompagnement individualisé des entrepreneurs que propose Cyclop Éditorial.
Grâce à l’approche préconisée par Ferréole qui met l’accent sur le bénéficie client, j’ai pu mettre en cohérence les valeurs de mon entreprise avec mon offre. Ainsi, mon message est devenu plus clair, plus juste.
Plus qu’un accompagnement dans ma communication éditoriale, j’ai repensé le positionnement de mon offre et l’identité de mon entreprise.
Aujourd’hui, grâce à ces ateliers, je possède des outils qui me correspondent pour mener une communication efficace et fidèle aux engagements de mon entreprise.
L’accompagnement est très complet entre séances avec Ferréole et application concrète. Un vrai déclic pour le développement de mon entreprise! »