Formation ‘communiquer sur le web’ | Entreprises Rhône-Alpes

Ambition PME, ENE (Lyon, Rhône-Alpes) | depuis 2014

Apprendre à communiquer sur le web

À destination des entreprises d’Auvergne Rhône-Alpes, le dispositif Ambition PME les accompagne pour réussir leur stratégie numérique.
L’objectif pour les entreprises : choisir la solution la plus adaptée à leurs besoins et ressources + piloter un prestataire en toute connaissance de cause.

Communiquer sur le web : comment être efficace et performant

Bien comprendre son utilisateur pour répondre à ses besoins, se focaliser sur l’essentiel permet une communication efficace et performante.
L’objectif de cette formation : prioriser et simplifier ses actions en communication ainsi que rédiger les contenus de leur site internet.

Formation ‘Bien communiquer sur le web’

Module 1 : écrire pour le Web

Bien rédiger, c’est communiquer à ses publics ce dont ils ont besoin, être accessible et compréhensible pour des non-techniciens.

La formation comprend un atelier de travail pour fournir une capacité d’autocritique aux participants.

Module 2 : publier du contenu

Communiquer sur le web, c’est faire émerger les particularités de sa structure pour être visible dans un contexte de saturation d’informations.

La formation comprend un atelier de travail pour mettre en place un plan d’actions opérationnel.

Bien communiquer sur le web

Depuis 2014, 60 journées de formation, soit + 300 dirigeants sensibilisés aux enjeux d’une stratégie de contenus et aux bénéfices de la rédaction web.

Mieux comprendre la formation ‘Mieux communiquer sur le web’

Témoignages clients

Depuis plus de 3 ans, Ferréole met à profit sa forte expertise pour animer la formation NUMERIQUE PME sur « Animer son site Web – Construire sa stratégie de contenu ».
Bienveillante et à l’écoute des entreprises, elle propose en séance de construire en co-responsabilité une stratégie éditoriale pour animer son blog/site d’entreprise et ses réseaux sociaux.
Produire mieux et plus vite des contenus cohérents, pertinents et efficaces sont ses maîtres-mots, sa culture et son expérience faisant le reste. J’ai toujours beaucoup de plaisir à travailler avec Ferréole.

Frédéric Simonnet, directeur

Pour aller plus loin, découvrez la formation « Mieux Communiquer sur le web »