Rédaction de contenus | Entreprise, Genève, Suisse

Helvetia Environnement, Genève, Suisse Romande | 2015-2018

Rédaction de contenus pour entreprise

Acteur global de la gestion des déchets en Suisse Romande, basé à Genève,Helvetia Environnement communique à travers 4 sites :

Déléguer la rédaction de ses contenus : les enjeux pour une entreprise

Rédiger de bons contenus vise à asseoir la notoriété d’Helvetia Environnement et à positionner l’entreprise comme la solution déchets en Suisse.

Faire rédiger ses contenus par Cyclop Éditorial

Connaître ses publics, l’étape préalable à la rédaction de contenus

L’entreprise doit évoluer dans la façon d’appréhender la communication institutionnelle, changer de posture et s’adresser de manière pédagogique à ses publics à travers des contenus qui prennent en compte les besoins des publics.

En effet, au démarrage de la mission, la communication est très institutionnelle et technique, focalisée sur les produits et prestations et sur l’auto promotion, sans prise en compte des publics. Sur les réseaux sociaux, elle est inégale.

Rédaction

Avant de passer à l’étape rédaction, il s’agit tout d’abord de définir précisément ses cibles, pour définir des objectifs de communication et façonner des messages impactants. Ainsi la stratégie de l’entreprise sera déclinés en contenus pédagogiques de communication propres à chaque support, avec un planning de publication

  • rédaction des messages d’influence de la direction sur LinkedIn
  • rédaction du rapport sur le développement durable allégé et pédagogique (éditions 2015, 2016 et 2017)
  • rédaction de la gazette interne (2/an)
Témoignages clients

Ferréole nous a accompagné très efficacement dans l’élaboration de messages en lien avec notre politique développement durable et à notamment participé à la rédaction de notre rapport développement durable.
Son aide nous à notamment permis de nous rendre compte qu’en tant qu’hyper spécialiste de notre métier nous n’étions pas forcément les mieux placés pour en parler de manière simple.
Ferréole a su remédier à cela en faisant preuve de tact avec tous les interlocuteurs de l’entreprise pour les amener à évoluer dans leur façon de voir notre communication institutionnelle.

Jean-Philippe BEAUFRERE, responsable d'agence

Pour aller plus loin sur la rédaction de vos contenus