Cyclop Editorial Communication raisonnée, formation & rédaction

Clufix, 2017-2018

PME Industrie | Refonte de site internet – Rédaction | 2017-2018

Le contexte

CLUFIX, entreprise experte en fixations innovantes, conçoit, développe et fabrique des solutions d’assemblage. Ses clients principaux sont des équipementiers.
Au-delà de la fabrication de pièces d’assemblage, la valeur ajoutée de CLUFIX réside dans l’accompagnement à l’amélioration des processus d’intégration des pièces : simplifier les opérations liées aux fonctions d’assemblage, réduire le temps process pour diminuer les coûts, tout en sécurisant les projets.

Le besoin

CLUFIX souhaite clarifier sa communication pour rendre compréhensible son activité.
L’entreprise souhaite se positionner sur l’accompagnement global en co-conception de solutions innovantes.

 

Diagnostic

  • Un site internet d’une dizaine d’années, nécessitant de moderniser son ergonomie et son graphisme
  • Une présence à étoffer sur LinkedIn

Les enjeux

  • Communiquer sur le tournant stratégique de l’entreprise
  • Rendre accrocheur un site très technique
  • Proposer un site nécessitant peu de mises à jour

Les réalisations

Réunions internes avec le dirigeant et l’équipe commerciale pour mettre en commun la vision de chacun sur l’identité et la stratégie de l’entreprise ainsi qu’une étude des publics
  • Construction d’une arborescence orientée client et positionnant Clufix sur son activité de co-concepteur
  • Rédaction des textes du site
  • Rédaction des contenus du ppt de présentation
Planning de diffusion sur LinkedIn d’1 post/semaine pendant 6 mois pour communiquer sur le nouveau site

 

Résultats

Une réussite à la fois

  • stratégique : Un nouveau site reflétant le nouveau positionnement de l’entreprise
  • technique : Un travail de collaboration avec l’agence web Walt chargée de développer le site internet
  • rédactionnelle : Un travail de rédaction en co-construction avec l’équipe commerciale, compte tenu de la technicité des savoir-faire.

Témoignages

Dans le cadre de la refonte du site internet de notre société CLUFIX, nous avons fait appel au savoir faire de Ferréole pour la stratégie du contenu, le rédactionnel des accroches, le conseil global en communication.
La clairvoyance de Ferréole sur ces sujets, son expertise et la pertinence de son support sont très appréciables dans l’accompagnement d’un tel projet.
Je vous la recommande sans hésitation.

Didier Moulin, ingénieur commercial