Stratégie de contenu Web : quelles ressources consulter ? Bibliographie

24 novembre 2014À la une, Expertise éditoriale & rédaction Web

LecturesComment mettre en place une stratégie de contenu Web ? Comment rédiger une charte éditoriale rapidement appropriable ? Comment articuler un planning de contenu ? Comment améliorer ses contenus ?
Voici quelques ressources qui me semblent indispensables pour accompagner cette réflexion.

Stratégie de contenu

  • Les dossiers de We Are The Words (Muriel Van der Meulen)
    Téléchargez les dossiers :

    • RP et éditorialisation des contenus
    • 5 outils de stratégie de contenu
    • Comment fidéliser vos prospects via un blog?

Écrire pour le Web

Brand Content

Je dois bientôt recevoir Qualité Web – Les Bonnes Pratiques Pour Améliorer Vos Sites de Elie Sloïm.
Comme d’habitude, vous pourrez en lire bientôt la fiche de lecture.  Nous verrons si nous l’incluons dans cette liste !

mis à jour le 31 mars 2015, voici la fiche de lecture de l’ouvrage Qualité Web – Les Bonnes Pratiques Pour Améliorer Vos Sites de Elie Sloïm.

Avez-vous d’autres suggestions ?

À lire sur le sujet :

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Charte éditoriale web

8 janvier 2018À la une, Expertise éditoriale & rédaction Web
Mettre à jour son site web peut être un vrai casse-tête. Bien souvent, l’entreprise se donne un rythme de publication qu’elle peine à tenir. Le vendredi soir, on constate en catastrophe qu’il faut publier le lundi une actu pour son site Internet sans avoir d’idées. Animer son site web devient un pensum rébarbatif. Comment vous organiser au mieux pour que cela devienne un rendez-vous plaisant, une routine sans effort ? Voici quelques bonnes recettes pour se structurer au travers d’une charte éditoriale. Véritable guide éditorial, c'est un document de référence pour vous organiser avec vos équipes. Découvrez la version 2018 de la charte éditoriale web.
Lire +

Écrire pour le web : précision, sens et puissance des mots

4 décembre 2017À la une, Expertise éditoriale & rédaction Web
Le web place l’écrit à l’honneur, et la production de contenus a de beaux jours devant elle. C’est un fait indéniable. Plusieurs points restent en question : les buzzwords n’entrainent-ils pas une dilution du sens des mots, puisque dorénavant ceux-ci sont à vendre ?  Comment rester créatif ? Écrire pour le web, c'est aussi convoquer la puissance des mots et conserver leur sens originel.
Lire +

Quelques conseils d’écriture web

31 octobre 2017Expertise éditoriale & rédaction Web
Bertrand Jouvenot m'a interviewé pour la sortie de mon livre La puissance de l'éditorial : boostez votre business !  : 5 questions à Ferréole Lespinasse Dans ce cadre, il m'a proposé d'appliquer sur l'un de ses articles, ce que je présente comme bonnes pratiques de rédaction web dans l'ouvrage. Nous avons porté notre choix sur un article qui a bien fonctionné. Zoom sur quelques conseils d'écriture web
Lire +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *