Cyclop Editorial Communication raisonnée
& rédaction web

26 mai 2017

Grâce à une offre très complète, alliant réflexion stratégique et mise en application opérationnelle, sa capacité à écouter et à décrypter, son enthousiasme, ses
capacités de compréhension et d’appréhension de mon secteur d’activité, Cyclop Éditorial m’a permis de construire une stratégie de communication concrète, pertinente et réaliste, de rédiger des contenus percutants et surtout qui me correspondent.
Lors de la construction de mon site, puis, dans le suivi de mon blog, Ferréole m’a appris à travailler sur mes valeurs, et à affirmer mon identité. J’ai aujourd’hui un site, et une marque, qui reflètent mes valeurs et mes aspirations. Merci Ferréole !

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Rédaction web : externaliser ou produire en interne ses contenus ?

4 mars 2019À la une, Rédaction Web
Aujourd’hui, c’est un fait, le contenu rédactionnel est un élément important pour susciter l’intérêt des clients, et devenir une référence dans son domaine d'expertise. Comment s’organiser en interne pour produire des contenus ? Comment et pourquoi faire appel à un chef de projet éditorial indépendant ? Est-ce adapté si l’on travaille dans un environnement technique et complexe ? Quelques réponses dans cet article.
Lire +

Facilitation graphique et rédaction web : quelles complémentarités ?

4 février 2019À la une, Rédaction Web
L’image est omniprésente. Les chiffres sont éloquents : la vidéo et les contenus visuels sont les plus consultés. Quel parti en tirer pour la rédaction web ? Une piste à suivre est la création d’un contenu à décliner sous plusieurs formes, en cross media. J’ai rencontré Marjolaine Gaudard qui combine facilitation graphique et écriture. Découvrez cette manière de traiter l’information et les apports pour la rédaction web.
Lire +

Charte éditoriale web

14 janvier 2019À la une, Expertise éditoriale
Au-delà de la rédaction d’un article de blog ou de posts sur les réseaux sociaux, la ligne éditoriale matérialise la cohérence de l’entreprise dans l’ensemble de ses prises de parole. Créer une charte éditoriale est donc l’occasion pour l’entreprise de renforcer le lien entre ses actes et ses paroles. Voici quelques bonnes recettes pour aligner votre entreprise, structurer vos processus de communication, créer votre ligne éditoriale en lien avec votre stratégie et publier régulièrement des contenus. Découvrez la version 2019 de la charte éditoriale web.
Lire +