26 mai 2017

Grâce à une offre très complète, alliant réflexion stratégique et mise en application opérationnelle, sa capacité à écouter et à décrypter, son enthousiasme, ses
capacités de compréhension et d’appréhension de mon secteur d’activité, Cyclop Éditorial m’a permis de construire une stratégie de communication concrète, pertinente et réaliste, de rédiger des contenus percutants et surtout qui me correspondent.
Lors de la construction de mon site, puis, dans le suivi de mon blog, Ferréole m’a appris à travailler sur mes valeurs, et à affirmer mon identité. J’ai aujourd’hui un site, et une marque, qui reflètent mes valeurs et mes aspirations. Merci Ferréole !

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Dans les coulisses de l’écriture et de l’IA

2 mai 2018À la une, Rencontres
Automatiser la production de l’écrit grâce à l’intelligence artificielle : un joli fantasme abondamment nourri depuis quelques années. En réalité, quels sont les apports de l‘intelligence artificielle pour produire ses contenus ? Est-il urgent de reconsidérer nos métiers, puisque aujourd’hui des robots sont capables de produire des textes ? J’ai évoqué ce sujet dans mon livre La puissance de l’éditorial : boostez votre business. Pour aller plus loin, j’ai interrogé Henri Sanson qui dirige la recherche en intelligence artificielle au sein d’Orange. Consultez son interview
Lire +

L’image, un contenu éditorial qui attire

2 avril 2018À la une, Rencontres
La part de l'image comme contenu éditorial prend une importance grandissante. Les chiffres sont éloquents : les images génèrent 4 fois plus d'interactions que les textes. Est-ce à dire qu'il faille arrêter d'écrire ? Bien sûr que non ! Comment conjuguer image et stratégie de contenu ? Carine Gouriadec, consultante éditoriale, nous donne des solutions concrètes pour valoriser sa stratégie de contenu avec l'image.  
Lire +

La datavisualisation : transformer les chiffres en histoires

5 mars 2018À la une, Rencontres
Comment prendre soin de son lecteur en lui présentant une info agréable à lire ? ou simplifier des données complexes ? Testez la  datavisualisation. Il s’agit de structurer textes et chiffres pour faire passer un message. C’est ce que nous explique Karen Bastien. Sa spécialité : utiliser les chiffres pour raconter des histoires. Elle est cofondatrice de WeDoData. Leur devise est « nous vous aidons à raconter vos données. » Décryptage
Lire +