Cyclop Editorial Communication éditoriale

26 mai 2017

En travaillant avec Ferréole en 2014, j’ai tout particulièrement apprécié le fait qu’elle soit à l’écoute de mes besoins et que ses conseils, portés par une mise à jour permanente de ses connaissances par de nombreuses lectures, formations et rencontres, sont pertinents et adéquats. Elle a également une grosse capacité de travail et s’investit à fond pendant, et entre, chaque rendez-vous. En bref, un vrai plaisir de travailler avec Ferréole !

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Charte éditoriale web

14 janvier 2019À la une, Expertise éditoriale
Au-delà de la rédaction d’un article de blog ou de posts sur les réseaux sociaux, la ligne éditoriale matérialise la cohérence de l’entreprise dans l’ensemble de ses prises de parole. Créer une charte éditoriale est donc l’occasion pour l’entreprise de renforcer le lien entre ses actes et ses paroles. Voici quelques bonnes recettes pour aligner votre entreprise, structurer vos processus de communication, créer votre ligne éditoriale en lien avec votre stratégie et publier régulièrement des contenus. Découvrez la version 2019 de la charte éditoriale web.
Lire +

UX Writing, Tone of Voice et persona de marque : les bonnes pratiques

3 décembre 2018À la une, Rédaction Web
Centrée utilisateur, l’écriture web a pour objectif d’accompagner l’internaute dans sa navigation. Elle est caractérisée, entre autres, par l’action, l’efficacité, la simplicité, l’utilité, etc. Avec les outils d’analyse UX , elle gagne en densité et en compréhension de l’internaute. C’est ce que nous explique Nathalie Rilcy, UX Writer. Découvrez dans son interview les bonnes pratiques de l’UX Writing.
Lire +

Proposition de valeur : mieux communiquer sur son offre

5 novembre 2018À la une, Communication stratégique
Plus son offre de valeur est précise, plus il est facile de structurer son discours et donc d’interpeller ses publics. Encore faut-il arriver faire émerger sa proposition de valeur ! J’ai rencontré Falco Baudon, dirigeant de Grains de Sels Cie. Il est business designer. Il nous donne quelques conseils pratiques pour améliorer l’impact de son offre sur ses publics et ainsi mieux communiquer.
Lire +