26 mai 2017

Depuis plus de 3 ans, Ferréole met à profit sa forte expertise pour animer la formation NUMERIQUE PME sur « Animer son site Web – Construire sa stratégie de contenu ».
Bienveillante et à l’écoute des entreprises, elle propose en séance de construire en co-responsabilité une stratégie éditoriale pour animer son blog/site d’entreprise et ses réseaux sociaux.
Produire mieux et plus vite des contenus cohérents, pertinents et efficaces sont ses maîtres-mots, sa culture et son expérience faisant le reste. J’ai toujours beaucoup de plaisir à travailler avec Ferréole.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Charte éditoriale web

8 janvier 2018À la une, Expertise éditoriale & rédaction Web
Mettre à jour son site web peut être un vrai casse-tête. Bien souvent, l’entreprise se donne un rythme de publication qu’elle peine à tenir. Le vendredi soir, on constate en catastrophe qu’il faut publier le lundi une actu pour son site Internet sans avoir d’idées. Animer son site web devient un pensum rébarbatif. Comment vous organiser au mieux pour que cela devienne un rendez-vous plaisant, une routine sans effort ? Voici quelques bonnes recettes pour se structurer au travers d’une charte éditoriale. Véritable guide éditorial, c'est un document de référence pour vous organiser avec vos équipes. Découvrez la version 2018 de la charte éditoriale web.
Lire +

Écrire pour le web : précision, sens et puissance des mots

4 décembre 2017À la une, Expertise éditoriale & rédaction Web
Le web place l’écrit à l’honneur, et la production de contenus a de beaux jours devant elle. C’est un fait indéniable. Plusieurs points restent en question : les buzzwords n’entrainent-ils pas une dilution du sens des mots, puisque dorénavant ceux-ci sont à vendre ?  Comment rester créatif ? Écrire pour le web, c'est aussi convoquer la puissance des mots et conserver leur sens originel.
Lire +

Parution de l’ouvrage « La puissance de l’éditorial : boostez votre business ! »

6 novembre 2017À la une, Lecture
Si la discipline est jeune (2010), le contenu est aujourd’hui la clé de voute du webmarketing. Nous pouvons même parler en 2017 d’âge adulte du contenu. Cela fait maintenant 4 ans que je tiens ce blog, résultat de ma quête exploratoire autour de la Rédaction Web et de la Stratégie éditoriale. C’est le résultat de ma veille, l’analyse de mes lectures d’ouvrages et articles, mes compilations des meilleures astuces, mon décryptage de l’actualité, également de nombreuses rencontres enrichissantes. Et cet automne 2017, je finalise un projet qui me tient à cœur : un ouvrage sur ce sujet.  La puissance de l’éditorial : boostez votre business ! est sorti.
Lire +