Cyclop Editorial Agence de communication éditoriale

26 mai 2017

Depuis plus de 3 ans, Ferréole met à profit sa forte expertise pour animer la formation NUMERIQUE PME sur « Animer son site Web – Construire sa stratégie de contenu ».
Bienveillante et à l’écoute des entreprises, elle propose en séance de construire en co-responsabilité une stratégie éditoriale pour animer son blog/site d’entreprise et ses réseaux sociaux.
Produire mieux et plus vite des contenus cohérents, pertinents et efficaces sont ses maîtres-mots, sa culture et son expérience faisant le reste. J’ai toujours beaucoup de plaisir à travailler avec Ferréole.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Refonte de site internet et contenu : les points clés pour évaluer et améliorer votre positionnement

3 septembre 2018À la une, Expertise éditoriale & rédaction Web
Évaluer régulièrement son site internet permet de bien adapter le contenu à l’évolution de son entreprise. L’objectif est de réduire les décalages entre l’image que l’entreprise renvoie et qui elle est. Au-delà des analytiques, des taux de visite, etc., voici quelques points d’attention à observer pour un contenu efficace de site internet : réussir le premier contact, clarifier la navigation et donner envie à votre visiteur de rester sur votre site. Suivez le guide pour réussir la refonte de votre site internet !
Lire +

Collaboration client fournisseur : faites la différence grâce à vos valeurs

2 juillet 2018À la une, Rencontres
Le constat : nous sommes dans un monde ultra concurrentiel ; les marchés sont saturés, tous secteurs confondus, industriel ou technique. Cette surenchère se retrouve dans la logorrhée de contenus web, à travers des sites d’entreprises qui présentent des prestations et produits qui se ressemblent les uns les autres. Comment dans ce contexte faire la différence ? Au-delà d'une communication sur ses produits ou services, il s'agit pour l'entreprise de communiquer sur ses valeurs. Elle peut alors attirer des partenaires sensibles aux mêmes causes, avec qui elle peut construire des collaborations durables et respectueuses. J’ai échangé avec Gaëlle Batoux, consultante en management stratégique des achats. Nous vous expliquons comment achats et communication éditoriale se rejoignent pour se singulariser et créer de la valeur.
Lire +

Entretien avec Muriel Gani à l’occasion de la parution de Écrire pour le web

1 juin 2018À la une, Lecture
Muriel Gani vient de publier le livre Écrire pour le web chez Dunod dans la collection boite à outils. Et le titre de la collection résume bien l’ouvrage. Il réussit le tour de force d’être complet sur l’écriture web et très facile d’accès. Ce que j’ai réellement apprécié, c’est son côté pratique, complet et opérationnel, à travers les trucs et astuces ainsi que son ton très clair et dynamique. Il ouvre également de nombreuses pistes. Pour résumer, un outil indispensable pour démarrer facilement l’écriture web. Entretien avec Muriel qui nous parle de son métier et des environnements techniques et complexes pour lesquels elle exerce.
Lire +