Cyclop Editorial Agence de communication éditoriale

26 juillet 2018

Un grand merci à Ferréole !
Voilà une professionnelle impliquée, une vraie « pro » qui comprend entre les lignes, synthétise, initie, tout en étant toujours à l’écoute et respectueuse de l’identité et la personnalité de son interlocuteur… Super.
Le travail avec Ferréole m’a non seulement aidé à clarifier ma communication, mais, surtout, Ferréole a su comprendre et traduire ce que j’avais envie d’exprimer et qui ne sortait pas… : me définir avec précision, poser et clarifier mon identité professionnelle, ajouter des rubriques auxquelles je n’aurais jamais pensé mais qui sonnent au combien juste…
Bref : une aide, un soutien indispensable pour qui souhaite avoir une communication et une identité claires.
En résumé je dirai : Ferréole est une pro. Une vraie.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Stratégie d’entreprise : comment bien la rédiger et la communiquer ?

1 octobre 2018À la une, Communication stratégique
La communication sert la stratégie d’entreprise, c’est d’ailleurs une des raisons d’être de Cyclop Éditorial. Écrire sa stratégie d’entreprise est un exercice délicat, mais incontournable. Au sein de l’entreprise, c’est un exercice d’intimité, qui nécessite un temps d’introspection. L’avantage : les applications sont plurielles. La stratégie est importante dans les relations avec ses clients, ses collaborateurs, ses partenaires, etc. Bien sûr, en fonction des publics, un filtrage des informations s’opère. Bénéficiez de conseils pour rédiger efficacement votre stratégie d’entreprise et bien la communiquer.
Lire +

Refonte de site internet et contenu : les points clés pour évaluer et améliorer votre positionnement

3 septembre 2018À la une, Expertise éditoriale
Évaluer régulièrement son site internet permet de bien adapter le contenu à l’évolution de son entreprise. L’objectif est de réduire les décalages entre l’image que l’entreprise renvoie et qui elle est. Au-delà des analytiques, des taux de visite, etc., voici quelques points d’attention à observer pour un contenu efficace de site internet : réussir le premier contact, clarifier la navigation et donner envie à votre visiteur de rester sur votre site. Suivez le guide pour réussir la refonte de votre site internet !
Lire +

Collaboration client fournisseur : faites la différence grâce à vos valeurs

2 juillet 2018À la une, Communication stratégique
Le constat : nous sommes dans un monde ultra concurrentiel ; les marchés sont saturés, tous secteurs confondus, industriel ou technique. Cette surenchère se retrouve dans la logorrhée de contenus web, à travers des sites d’entreprises qui présentent des prestations et produits qui se ressemblent les uns les autres. Comment dans ce contexte faire la différence ? Au-delà d'une communication sur ses produits ou services, il s'agit pour l'entreprise de communiquer sur ses valeurs. Elle peut alors attirer des partenaires sensibles aux mêmes causes, avec qui elle peut construire des collaborations durables et respectueuses. J’ai échangé avec Gaëlle Batoux, consultante en management stratégique des achats. Nous vous expliquons comment achats et communication éditoriale se rejoignent pour se singulariser et créer de la valeur.
Lire +