Cyclop Editorial Communication & rédaction web

26 juillet 2018

Un grand merci à Ferréole !
Voilà une professionnelle impliquée, une vraie « pro » qui comprend entre les lignes, synthétise, initie, tout en étant toujours à l’écoute et respectueuse de l’identité et la personnalité de son interlocuteur… Super.
Le travail avec Ferréole m’a non seulement aidé à clarifier ma communication, mais, surtout, Ferréole a su comprendre et traduire ce que j’avais envie d’exprimer et qui ne sortait pas… : me définir avec précision, poser et clarifier mon identité professionnelle, ajouter des rubriques auxquelles je n’aurais jamais pensé mais qui sonnent au combien juste…
Bref : une aide, un soutien indispensable pour qui souhaite avoir une communication et une identité claires.
En résumé je dirai : Ferréole est une pro. Une vraie.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Facilitation graphique et rédaction web : quelles complémentarités ?

4 février 2019À la une, Rédaction Web
L’image est omniprésente. Les chiffres sont éloquents : la vidéo et les contenus visuels sont les plus consultés. Quel parti en tirer pour la rédaction web ? Une piste à suivre est la création d’un contenu à décliner sous plusieurs formes, en cross media. J’ai rencontré Marjolaine Gaudard qui combine facilitation graphique et écriture. Découvrez cette manière de traiter l’information et les apports pour la rédaction web.
Lire +

Charte éditoriale web

14 janvier 2019À la une, Expertise éditoriale
Au-delà de la rédaction d’un article de blog ou de posts sur les réseaux sociaux, la ligne éditoriale matérialise la cohérence de l’entreprise dans l’ensemble de ses prises de parole. Créer une charte éditoriale est donc l’occasion pour l’entreprise de renforcer le lien entre ses actes et ses paroles. Voici quelques bonnes recettes pour aligner votre entreprise, structurer vos processus de communication, créer votre ligne éditoriale en lien avec votre stratégie et publier régulièrement des contenus. Découvrez la version 2019 de la charte éditoriale web.
Lire +

UX Writing, Tone of Voice et persona de marque : les bonnes pratiques

3 décembre 2018À la une, Rédaction Web
Centrée utilisateur, l’écriture web a pour objectif d’accompagner l’internaute dans sa navigation. Elle est caractérisée, entre autres, par l’action, l’efficacité, la simplicité, l’utilité, etc. Avec les outils d’analyse UX , elle gagne en densité et en compréhension de l’internaute. C’est ce que nous explique Nathalie Rilcy, UX Writer. Découvrez dans son interview les bonnes pratiques de l’UX Writing.
Lire +