Cyclop Editorial Communication éditoriale

26 juillet 2018

Un grand merci à Ferréole !
Voilà une professionnelle impliquée, une vraie « pro » qui comprend entre les lignes, synthétise, initie, tout en étant toujours à l’écoute et respectueuse de l’identité et la personnalité de son interlocuteur… Super.
Le travail avec Ferréole m’a non seulement aidé à clarifier ma communication, mais, surtout, Ferréole a su comprendre et traduire ce que j’avais envie d’exprimer et qui ne sortait pas… : me définir avec précision, poser et clarifier mon identité professionnelle, ajouter des rubriques auxquelles je n’aurais jamais pensé mais qui sonnent au combien juste…
Bref : une aide, un soutien indispensable pour qui souhaite avoir une communication et une identité claires.
En résumé je dirai : Ferréole est une pro. Une vraie.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

UX Writing, Tone of Voice et persona de marque : les bonnes pratiques

3 décembre 2018À la une, Rédaction Web
Centrée utilisateur, l’écriture web a pour objectif d’accompagner l’internaute dans sa navigation. Elle est caractérisée, entre autres, par l’action, l’efficacité, la simplicité, l’utilité, etc. Avec les outils d’analyse UX , elle gagne en densité et en compréhension de l’internaute. C’est ce que nous explique Nathalie Rilcy, UX Writer. Découvrez dans son interview les bonnes pratiques de l’UX Writing.
Lire +

Proposition de valeur : mieux communiquer sur son offre

5 novembre 2018À la une, Communication stratégique
Plus son offre de valeur est précise, plus il est facile de structurer son discours et donc d’interpeller ses publics. Encore faut-il arriver faire émerger sa proposition de valeur ! J’ai rencontré Falco Baudon, dirigeant de Grains de Sels Cie. Il est business designer. Il nous donne quelques conseils pratiques pour améliorer l’impact de son offre sur ses publics et ainsi mieux communiquer.
Lire +

Stratégie d’entreprise : comment bien la rédiger et la communiquer ?

1 octobre 2018À la une, Communication stratégique
La communication sert la stratégie d’entreprise, c’est d’ailleurs une des raisons d’être de Cyclop Éditorial. Écrire sa stratégie d’entreprise est un exercice délicat, mais incontournable. Au sein de l’entreprise, c’est un exercice d’intimité, qui nécessite un temps d’introspection. L’avantage : les applications sont plurielles. La stratégie est importante dans les relations avec ses clients, ses collaborateurs, ses partenaires, etc. Bien sûr, en fonction des publics, un filtrage des informations s’opère. Bénéficiez de conseils pour rédiger efficacement votre stratégie d’entreprise et bien la communiquer.
Lire +