Cyclop Editorial Communication raisonnée
& rédaction

26 juillet 2018

Un grand merci à Ferréole !
Voilà une professionnelle impliquée, une vraie « pro » qui comprend entre les lignes, synthétise, initie, tout en étant toujours à l’écoute et respectueuse de l’identité et la personnalité de son interlocuteur… Super.
Le travail avec Ferréole m’a non seulement aidé à clarifier ma communication, mais, surtout, Ferréole a su comprendre et traduire ce que j’avais envie d’exprimer et qui ne sortait pas… : me définir avec précision, poser et clarifier mon identité professionnelle, ajouter des rubriques auxquelles je n’aurais jamais pensé mais qui sonnent au combien juste…
Bref : une aide, un soutien indispensable pour qui souhaite avoir une communication et une identité claires.
En résumé je dirai : Ferréole est une pro. Une vraie.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Industriels, une révolution reste à faire : communiquez…

2 septembre 2019À la une, Communication stratégique
Temps de lecture : 8 minutes Hier, dans l’industrie, communiquer revenait à parler de ses produits. Vous êtes un bon technicien, vous livrez dans les délais de la qualité, on achète vos pièces. Aujourd’hui, on n’achète plus uniquement des pièces, mais des fonctions et un accompagnement. Les marchés sont hyper concurrentiels et saturés. La communication publicitaire vantant les mérites des produits, c’est fini ! Exit les contenus égocentrés. L’entreprise doit prouver sa valeur ajoutée pour se démarquer. Demain, on achètera une valeur ajoutée et une empreinte environnementale. La fonction Achats intègre, entre autres, la RSE comme critères sélectifs. La communication doit donner du sens et porter vos valeurs. Elle accompagne l’entreprise dans sa transformation numérique Industriels, une révolution reste à faire… adaptez votre communication !
Lire +

Accessibilité : des sites faciles à lire, faciles à comprendre (FALC)

5 août 2019À la une, Rédaction Web
Temps de lecture : 6 minutes Destinée à faciliter la compréhension de textes aux publics en situation de handicap, la méthode FALC a pour objectif de favoriser la réception des informations pour tous. Cette clarification du langage est indispensable sur les sites des administrations publiques. Faisons le point sur ce sujet pour comprendre quelles bonnes pratiques à adapter pour parfaire notre rédaction web. Avec un témoignage de la direction de la communication du conseil départemental de la Manche, déjà bien engagée dans cette démarche.
Lire +

Sobriété éditoriale : vers un web plus éthique

1 juillet 2019À la une, Expertise éditoriale
Temps de lecture : 8 minutes J’ai déjà parlé sur ce blog de sobriété éditoriale et de communication raisonnée. J’ai alors évoqué le projet RESET qui nous invite à repenser le numérique : plus équitable, plus attentif aux libertés et plus soucieux des enjeux écologiques. Dans cette veine, Héloïse Pierre au sein d’Etikya sensibilise et accompagne particuliers et entreprises à un web plus éthique. Son engagement : la protection de la vie privée. Et de nos libertés. Indispensable à quiconque souhaite avoir un usage raisonné d’Internet, son ouvrage « Libre et humain à l’heure d’internet » ouvre les yeux sur la collecte de nos données et sur la société de surveillance. Plus d’infos sur le web éthique dans cet article et quelques clés pour préserver nos libertés tant qu’entrepreneur
Lire +