Formation

Maitriser les codes de la communication digitale pour devenir autonome dans le déploiement de sa stratégie éditoriale, produire davantage et plus vite de textes adaptés aux contraintes du web et du référencement naturel, développer votre personal branding …
J’anime des formations opérationnelles et construites sur mesure (intra & inter entreprise), de la sensibilisation au transfert de compétences.

Formation “Rédaction Web“

  • Rédiger pour le Web
  • Rédiger une newsletter
  • Rédiger et animer son blog d’entreprise
  • Rédiger pour son site Internet
  • Rédiger pour les réseaux sociaux

Objectifs : maîtriser les codes d’écriture Web, structurer une information pour intéresser et convaincre sa cible, écrire pour être référencé, choisir un angle éditorial.

Formation “Stratégie éditoriale“

  • Stratégie éditoriale
  • Animer son blog d’entreprise : constituer un calendrier éditorial pour son blog d’entreprise
  • Structurer un planning pour ses réseaux sociaux
  • Rédiger une charte éditoriale

Objectifs : définir son positionnement et sa ligne éditoriale, construire un calendrier éditorial, définir des processus pour produire mieux et plus vite, maîtriser les bonnes pratiques de Rédaction Web

Formation “Personal Branding“

  • Panorama des réseaux sociaux
  • Quelle plateforme sociale choisir et quels contenus ?
  • Utiliser les différents réseaux avec les codes appropriés

Au terme de la formation :
Le participant sait utiliser les réseaux sociaux en adéquation avec ses besoins.
Il sait optimiser l’identité numérique de son entreprise.

Ateliers

Construire sa ligne éditoriale

Les ateliers se déroulent par groupe de 4. Vous bénéficiez à la fois de l’effet miroir et de la dynamique de groupe et d’un suivi individualisé.

Objectifs :

  • Mettre à jour facilement et sereinement ses supports de communication en écrivant plus facilement
  • Construire une ligne éditoriale cohérente, alignée à ses valeurs et en harmonie avec son identité

Diagnostic 1 - Diagnostic

  • verbaliser un positionnement clair et des messages adéquats pour chaque cible
  • univers sémantique : construire un langage simple et commun à l'entreprise
En savoir  

Stratégie 2 - Stratégie

  • déployer une communication homogène et cohérente tous supports
  • coordonner, planifier et mesurer ses actions
En savoir  

Formation 3 - Formation

  • formation stratégie éditoriale
  • formation rédaction web
  • formation personal branding
  • supervision production de contenus
En savoir  

Rédaction 4 - Rédaction

  • mettre à jour régulièrement et sans efforts ses supports de communication
  • diffuser des textes adaptés au référencement naturel et cohérents avec la ligne éditoriale
En savoir  

Stratégie éditoriale et rédaction web, vous êtes intéressés par une formation ?

Formation : Ferréole Lespinasse

Ferréole Lespinasse

Conseil en communication
éditoriale et digitale

+336 98 84 65 45

Quelques références/ Partenariats à l’année

Sur le sujet, lire de passionnants articles en complément des formations