Cyclop Editorial Communication raisonnée
& rédaction


Rédaction de contenus

Un contenu prend du temps à écrire : rubriques de site internet, livre blanc, site internet, plaquette commerciale, etc. Capitaliser sur vos contenus, c’est l’occasion de les décliner pour l’ensemble de vos supports.
Cyclop Éditorial vous accompagne pour la rédaction de vos contenus.

Dans quel cas confier sa rédaction de contenus ?

  • Vous menez la refonte de votre site internet, vous avez également des articles à écrire
  • Vous souhaitez écrire un livre blanc

Faire rédiger ses contenus, la garantie de

  • Bénéficier de supports de communication pour répondre à tous les besoins de communication
  • Diffuser régulièrement des contenus pour interpeller vos publics et les convaincre de l’intérêt de votre offre
  • Être centré utilisateur et non pas sur votre entreprise

Les apports d’une bonne rédaction de contenus

  • Votre offre est claire, votre valeur ajoutée et les bénéfices pour vos clients perceptibles
  • Votre communication est très cohérente : plus facile alors de devenir la référence de votre domaine d’expertise
  • Votre expertise technique est traduite en messages accrocheurs

Rédaction de contenus : livrables possibles

  • Baseline
  • Arborescence et textes site internet
  • Livres blancs, guides pratiques, plaquette commerciale
  • Présentation power point
  • Articles de blogs optimisés pour le SEO
  • Argumentaires commerciaux
  • Résumé page Linkedin
  • Posts réseaux sociaux pour accompagner la sortie de votre site internet

Nous collaborons ensemble

« Ferréole nous a accompagné très efficacement dans l’élaboration de messages en lien avec notre politique développement durable et à notamment participé à la rédaction de notre rapport développement durable.
Son aide nous à notamment permis de nous rendre compte qu’en tant qu’hyper spécialiste de notre métier nous n’étions pas forcément les mieux placés pour en parler de manière simple.
Ferréole a su remédier à cela en faisant preuve de tact avec tous les interlocuteurs de l’entreprise pour les amener à évoluer dans leur façon de voir notre communication institutionnelle.
Pleinement satisfait, nous avons poursuivi notre collaboration cette année encore. »

« Travailler avec Ferréole est toujours un réel plaisir.
Elle comprend vite, et elle a le talent d’extraire l’essentiel et l’importance dans le flot d’informations qui lui sont délivrées.
De plus, la qualité rédactionnelle de ses livrables est un facteur de gain de temps des plus appréciables. »

« Quel plaisir d’avoir rencontré Ferréole et d’avoir pu lui confier la refonte de nos contenus web. Et plus globalement, cela nous a permis d’améliorer la façon dont nous parlons de notre activité. Une ressource précieuse et efficace que nous saurons resolliciter à l’avenir »

Échangeons sur votre projet

La méthodologie d’une bonne rédaction de contenus

  • étape 1 : faire émerger votre singularité pour la distiller dans votre site internet
  • étape 2 : clarifier votre proposition de valeur pour vos publics pour communiquer sur les bénéfices clients
  • étape 3 : structurer l’arborescence du site et le découpage des pages internes du site, le sommaire de votre livre blanc et les rubriques, le chemin de fer de votre plaquette pour faciliter la lisibilité et la cohérence de vos messages.
  • étape 4 : rédiger l’ensemble de vos contenus

Exemples de réalisation

Rédaction de contenus :
et si nous collaborions ?
Contact Cyclop Editorial