Rédaction de contenus

Rédaction de contenusUn contenu prend du temps à écrire : rubriques de site internet, livre blanc, articles de fond, plaquette commerciale, etc.

Déléguer la rédaction de vos contenus, c’est l’occasion de donner de la force à vos messages, en les rendant accessibles à vos publics.

Dans quel cas confier sa rédaction de contenus ?

  • Vous menez la refonte de votre site internet, vous avez également des articles à écrire
  • Vous souhaitez écrire des contenus à valeur ajoutée : articles de fond, livre blanc

Faire rédiger ses contenus, la garantie de

  • Bénéficier de supports pour répondre à tous les besoins de communication
  • Interpeller vos publics et les convaincre de l’intérêt de votre offre
  • Être centré utilisateur et non pas sur votre entreprise

Les apports d’une bonne rédaction de contenus

  • Votre offre est claire, votre valeur ajoutée et les bénéfices pour vos clients perceptibles
  • Votre communication est très cohérente : plus facile alors de devenir la référence de votre domaine d’expertise
  • Votre expertise technique est traduite en messages accrocheurs

Rédaction de contenus : livrables possibles

  • Baseline
  • Arborescence et textes site internet
  • Livres blancs, guides pratiques, plaquette commerciale
  • Présentation power point
  • Articles de blogs optimisés pour le SEO
  • Argumentaires commerciaux
  • Résumé page Linkedin
  • Posts réseaux sociaux pour accompagner la sortie de votre site internet
Témoignages clients

Travailler avec Ferréole est toujours un réel plaisir.
Elle comprend vite, et elle a le talent d’extraire l’essentiel et l’importance dans le flot d’informations qui lui sont délivrées.
De plus, la qualité rédactionnelle de ses livrables est un facteur de gain de temps des plus appréciables.

Thierry Ferrandiz, Dirigeant fondateur

Quel plaisir d’avoir rencontré Ferréole et d’avoir pu lui confier la refonte de nos contenus web. Et plus globalement, cela nous a permis d’améliorer la façon dont nous parlons de notre activité. Une ressource précieuse et efficace que nous saurons resolliciter à l’avenir.

Échangeons sur votre projet

La méthodologie d’une bonne rédaction de contenus

  • étape 1 : faire émerger votre singularité pour la distiller dans votre site internet
  • étape 2 : clarifier votre proposition de valeur pour vos publics pour communiquer sur les bénéfices clients
  • étape 3 : structurer vos supports : arborescence, sommaire et rubriquage, pour faciliter la lisibilité et la cohérence de vos messages.
  • étape 4 : rédiger l’ensemble de vos contenus

Exemples de réalisation

Rédaction de contenus : rubriques de site internet, baseline, livret, articles pour l’entreprise Continuum experte en réduction du bruit

Voir

Rédaction de contenus pour l’entreprise Helvetia Environnement, leader en Suisse romande de la gestion des déchets

Voir