Cyclop Editorial Agence de communication éditoriale

Qui sommes-nous ?

Faire émerger sa singularité, savoir formuler sa vision et la partager est primordial dans un contexte de transition digitale.

Communication éditoriale : l’invitation de Cyclop Éditorial

Au-delà des outils, la transformation digitale conduit l’entreprise à se transformer pour favoriser, notamment, l’engagement de ses clients et collaborateurs.

Pour avancer sur ce chemin, l’entreprise est conduite à élargir le regard qu’elle porte sur elle-même.
L’accompagnement éditorial est un chemin pour l’entreprise vers l’expression de soi, pour accoucher de son sens.

Une entreprise se démarque lorsqu’elle laisse émerger ce qui la caractérise : elle devient unique et singulière.
Une entreprise est visionnaire lorsqu’elle sait comment contribuer aux besoins, projets et ambitions de ses clients.
En exprimant la valeur qu’elle apporte, l’entreprise est identifiée par ses clients comme la réponse à leurs défis.

Notre méthode : utiliser la puissance de l’éditorial pour

  • placer les valeurs et la mission de l’entreprise comme fil directeur d’une communication conciliant sens, conscience et stratégie.
  • modeler la proposition de valeur que l’entreprise apporte à ses clients
  • adresser des messages efficaces et justes à ses clients et prospects.

Voici un avant-goût de ce que vous propose  Cyclop Éditorial.

D’où vient Cyclop ?

Le Cyclop, sculpture monumentale à Milly-La-Forêt, est une oeuvre de Jean Tinguely  – artiste fribourgeois, plus connu pour avoir été un des amants de Nicky de Saint Phalle -. Ce qui la caractérise : la passion de Jean pour les systèmes mécaniques et l’humilité de son travail.

Les œuvres qu’il crée ne sont ni immuables ni figées : elles évoluent avec le temps et se transforment.
Sculptures monumentales, elles ne se contemplent pas : elles se visitent et se mettent en mouvement grâce à l’impulsion du spectateur. Fi de la passivité : ici, il s’agit de s’engager et d’apprécier.

C’est cette image qui porte Cyclop Éditorial  : accompagner entreprises et entrepreneurs à se transformer, ouvrir l’infini des possibles et prendre du plaisir à communiquer.

Ferréole Lespinasse, dirigeante de Cyclop Éditorial

Je crois à un monde, qui concilie sagesse ancestrale et technologies. C’est à nous de le construire !

Ferréole LespinasseLa stratégie éditoriale n’a que quelques années : c’est en 2010 que se tient le premier forum mondial Web Content Strategy à Paris.
C’est à la même époque que je fais le pari de l’éditorial et du contenu, devenu depuis la clé de voute du webmarketing.
Tout est alors à créer en Rédaction Web et Stratégie éditoriale : je veille, j’analyse ouvrages et articles, je compile, je décrypte, j’interviewe les experts.
Pour accompagner les personnes que je forme, je structure des outils pratiques pour les aider dans leur quotidien éditorial.
Je me lance alors en 2013, dans un blog, pour partager le fruit de mes recherches.
Et en 2017, j’écris La puissance de l’éditorial : boostez votre business ! avec la même intention de :

  • contribuer à structurer la profession,
  • faciliter l’appropriation des bonnes pratiques,
  • transmettre une méthodologie éprouvée pour construire la meilleure stratégie pour son entreprise.

Aujourd’hui, je poursuis ce travail exploratoire, à travers le blog de Cyclop Éditorial et la participation à l’animation éditoriale du Meet-Up Content Strategy.

Contact Cyclop Editorial
Vous vous interrogez sur
votre communication éditoriale
et sur la rédaction Web ?

Contactez Cyclop Éditorial
+336 98 84 65 45