Formation Sobriété éditoriale

Vous êtes convaincus qu’une communication plus responsable et plus respectueuse est possible ? Vous souhaitez prendre du recul face à cette communication si bavarde ?
D’ailleurs, vous ne vous sentez pas en phase avec ces impératifs du « toujours plus, tout le temps et partout ».
Faites un pas de côté : publiez moins, mais mieux !
Bienvenue à la formation Sobriété éditoriale.

Formation Sobriété éditoriale : objectifs

  • Faire émerger la singularité de son entreprise
  • Structurer un discours efficace
  • Maitriser les bonnes pratiques de rédaction Web
  • Savoir s’auto-évaluer
  • Prendre de la hauteur sur votre dispositif de communication pour gagner en efficacité

Pour qui ?

Chargé(e)s de communication, Chargé(e)s projets Web, Équipes de communication.

Méthodologie et pédagogie

Les participants sont invités à travailler sur leur existant, afin de concrétiser l’apprentissage avec leurs besoins réels sur le terrain. Opérationnelles, les formations combinent retour d’expériences, point d’expertise et ateliers de mise en pratique.

Financement

Vous pouvez demander la prise en charge de nos formations par votre OPCO. Cyclop Éditorial collabore avec le cluster Digital League, certifié Qualiopi pour les actions de formations.

Vous souhaitez une formation sur mesure ? Échangeons sur votre projet

Contenus de la formation Sobriété éditoriale

  • Module 1 : caractérisation du discours
  • Module 2 : structurer les contenus
  • Module 3 : bonnes pratiques de rédaction web
  • Module 4 : optimisation des contenus
  • Module 5 : cycle de vie du contenu : entretenir, recycler, supprimer
  • Module 6 : dispositif de communication

Programme de la formation Sobriété éditoriale

Déroulé donné à titre indicatif, chaque formation est construite sur mesure, suivant les besoins.
Vous pouvez aussi tester la montée en compétences en séances d’accompagnement individuel.